Test Labo

Test Labo du Bose SoundSport

26 janvier 2016
Par Sofian Nouira
BOSE SoundSport ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Les Bose SoundSport sont conçus pour résister à l’humidité et à la sueur. Grâce à leur système d’accroche très efficace, les écouteurs restent bien en place même pendant des séances d’entraînement énergiques. Ils sont évidemment très légers (19 g) et leur câble de 108 cm intègre une télécommande avec micro qui se trouve près de la tête. Le placement des SoundSport dans le pavillon de l’oreille est beaucoup plus agréable que celui des intra-auriculaires. En contrepartie, cela impacte la qualité du son avec une isolation faible, des basses peu présentes et des hauts médiums un peu trop en avant. Il faudra jouer de l’égaliseur, mais avec précaution, car de la distorsion peut apparaître dans les graves en poussant le volume. Leur sensibilité est suffisante pour la plupart des smartphones. Enfin, les SoundSport sont proposés dans cinq coloris et ils sont livrés avec une coque de transport munie d’un mousqueton.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Le confort
  • Résiste à l’eau et à la sueur
  • La sensibilité
Les moins
  • Distorsion et basses peu présentes

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Pour aller plus loin