Test Labo

Test Labo du JAYS a-Jays Four

23 mars 2011
JAYS a-Jays Four
JAYS a-Jays Four ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Même s’il n’est plus tout jeune, le casque intra a-Jays Four de Jays reste une valeur sûre. Rappelons qu’il s’agit ici de la version compatible avec les iPhone, les iPad et les Mac. Il peut néanmoins fonctionner sur des PC et des smartphones Android, sans garantie de fonctionnement pour la télécommande. On apprécie son design minimaliste et sa discrétion, avec en plus des finitions assez irréprochables à la clé. Pour ce qui est du rendu audio, la bande de fréquence du casque n’est pas parfaite puisqu’elle affiche une préaccentuation sur les aigus, avec un effet potentiellement un peu criard sur les fréquences entre 2500 et 6300 Hz. Mais la distorsion s’avère de son côté impeccable. Enfin, ces intras ne disposent pas d’une isolation passive de premier plan, alors que la perturbation (son du casque entendu par l’entourage) est en revanche bonne.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Design discret et finitions
Les moins
  • Aigus perfectibles

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Note LABOFNAC
Voir sur Fnac.com
Pour aller plus loin