Dans quelques semaines, les cloches déverseront dans les jardins une multitude de friandises en chocolat pour le plaisir des enfants et des gourmands. Mais le monde éditorial n’est pas en reste et nous offre des histoires pleines de surprises, de tendresse, d’humour, des jeux et ateliers décos !
Depuis quelques jours, les vitrines ont laissé de côté la morosité de l’hiver pour revêtir un habit plus printanier et festif ; il en est de même sur les tables de vos chers libraires. Vive la couleur et la bonne humeur !
Il était une fois un monde merveilleux où chaque enfant avait la joie de déguster un coco à Pâques. En effet, la tradition veut que ce jour-là, on offre un oeuf , symbole de promesse de vie et de perfection. Les oeufs durs et décorés ont désormais laissé place aux gourmandises chocolatées, de toutes formes, cloche, poisson, poule… Un régal pour nos papilles !
Mais le plaisir des yeux n’est pas oublié avec la jolie production que nous offre le monde éditorial. Les livres sont nombreux, que ce soit pour raconter des histoires aux bambins, des idées de décoration à réaliser soi-même ou même des jeux autour de cette fête très populaire. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !
D’ailleurs, je vous propose une gamme d’albums qui n’aura pas la prétention d’être exhaustive… loin de là !
J’ai sélectionné bien sûr des héros incontournables, comme T’choupi ou Juliette et j’ai mis en avant quelques nouveautés, qui ont attiré mon regard.
D’ailleurs 30 histoires en attendant Pâques est une bonne façon de patienter ; vous trouverez dans cet excellent recueil des histoires courtes d’une page, convenant parfaitement au coucher. Certaines aventures sont issues de contes traditionnels du monde où sont inspirées de grands textes, comme Peau d’Ane de Perrault ou la Poule aux oeufs d’or de La Fontaine. Les illustrations plutôt classiques sont tout de même efficaces et leur pleine page renforce leur visibilité.
Surtout n’oubliez pas après vos lectures de préparer une fantastique chasse aux oeufs, qui restera gravé dans la mémoire des petits. Mon loulou de quatre ans et moi, il faut bien l’admettre, attendons avec impatience le moment où nous chercherons enfin les surprises en chocolat dans le jardin de son arrière-grand-mère !