Dans l’univers des caméras d’actions, on connait bien le principal acteur GoPro. Mais il doit faire face à de nombreux adversaires, notamment un challenger particulièrement ambitieux baptisé Akaso. Voici 5 caméras d’actions capables de faire de l’ombre aux célèbres GoPro Hero.
Bien souvent quand on parle de « GoPro » on désigne en réalité la grande famille des caméras d’actions. Ces petites caméras étanches et résistantes capables de se fixer partout sont les amies préférées des amateurs de sports extrêmes. La marque Akaso a beau être moins connue, elle nous présente toutefois quelques caméras ambitieuses proposées à un tarif nettement inférieur. Voici 5 caméras d’action Akaso qui immortaliseront vos plus précieux souvenirs.
Akaso EK7000 Pro
La caméra EK7000 Pro constitue une solide entrée dans l’univers des actions cams. Ce petit boitier renferme un capteur capable d’enregistrer des séquences en 4K 25 fps ainsi que des photos en 16 mégapixels. Le gyroscope intégré 3 axes permet une stabilisation électronique efficace des mouvements. Enfin, comme à son habitude, Akaso livre avec sa caméra une panoplie d’accessoires incluant 2 batteries, une télécommande sans-fil et toujours la connectivité wifi pour piloter la caméra depuis son smartphone.
Akaso EK7000
Les petits budgets ou ceux n’ayant pas besoin de toutes les fonctionnalités seront parfaitement satisfaits par cette EK7000. Peu onéreuse, elle propose toujours la 4K 25 fps, la connectivité wifi ou encore son pack complet d’accessoires. Il faudra en revanche se contenter de photos en 12 mégapixels et s’affranchir de la stabilisation électronique.
Akaso Brave 7 LE
Cette petite caméra peut sembler similaire en tout point avec ses frangines, pourtant, elle sait comment se démarquer. La vidéo 4K 30 fps ainsi que le gyroscope interne sur 6 axes sont de la partie, pour des vidéos de qualité exemptes de tremblement. Sa grosse particularité se trouve dans la possibilité d’effectuer un zoom x3 ainsi que son écran arrière tactile et son écran avant couleur permettant de se cadrer à la perfection en mode vlog. Ses prestations haut de gamme et son design étanche sans boitier externe opposent frontalement cette caméra Akaso à la plus onéreuse DJI Osmo Action.
Akaso Brave 7 : le haut de gamme à prix serré
Très belle proposition d’Akaso avec cette action cam qui offre ni plus ni moins que l’étanchéité à 10 m pendant 30 minutes sans nécessiter de caisson extérieur (norme IPx8), la capture vidéo 4K à 30 fps, un double écran (dont un tactile), la compatibilité avec un micro extérieur optionnel, la commande vocale, la stabilisation électronique et une autonomie très confortable de 110 minutes ! Le moins qu’on puisse dire est que la marque en donne beaucoup pour un tarif compétitif. D’autant que la caméra d’action Akaso est livrée avec de nombreux accessoires : 1 télécommande, 2 batteries 1350mAh, un cadre, un chargeur de batterie, un support vélo, 6 montures, 2 rubans double face, 2 montures pour casque, 1 bandage, 5 attaches, 1 porte arrière de protection, un câble USB, un tissu pour objectif et 1 guide de référence rapide, ouf !
Akaso Key Chain : l’outsider
Difficile de ne pas parler de l’Akaso Keychain. On ne peut pas vraiment la classer parmi les caméras de sport puisque la caméra n’est pas étanche et ne propose pas le même type de prestations. Ce n’est pas une caméra qui vous accompagnera durant vos sessions de plongée ou de surf. En revanche, grâce à son format intelligent, elle se glisse partout et se fixe facilement pour documenter vos moments de vie en 4K 30 fps. En fait, c’est une caméra novatrice, orientée pour le vlogging qui veut faire de l’ombre à une certaine Insta 360 Go, toujours tarifiée plus de deux fois plus cher.
Akaso Brave 8
On peut voir la caméra Akaso Brave 8 comme une Akaso Brave 7 +++ : l’étanchéité passe à 60 m, toujours sans caisson externe. Elle filme par ailleurs en 4K à 60 FPS, et permet la capture de vidéos Time Lapse en 8K ! Au programme également, un capteur photos 48 MPixels, le slow-motion 16x, une autonomie de 90 minutes en 4K, 2 écran couleurs (1 écran tactile 2″ + 1 écran 1,22″), etc. Point fort de cette caméra vocale, la stabilisation électronique (ici sur 6 axes) qui, avec la technologie SuperSmooth, offre des images d’une fluidité inégalée. On aime aussi la reconnaissance faciale intelligente et les accessoires fournis, nombreux comme souvent avec la marque.