Le Joker, le Chevalier Noir, Watchmen… Retour sur nos meilleurs comic books ! Et n’hésitez pas à laisser les vôtres en commentaire.
Joker – Bermejo Lee, Brian Azzarello (Urban Comics)
Dans ce magnifique comics du Joker, Bermejo Lee et Brian Azzarello nous en envoient plein la vue !
Alors que le plus grand criminel de Gotham sort de l’Asile d’Arkham, il compte bien reprendre la place qui est la sienne : celle du « Clown Prince du Crime ».
Une recommandation : Faites bien attention à ne pas croiser sa route !
Walking dead, tome 1 : Passé décomposé – Robert Kirkman, Tony Moore (Delcourt)
Quand Rick sort du coma, une vision d’horreur s’impose à lui : à la place des vivants, des morts qui sèment la terreur. Bienvenue dans une nouvelle ère, celui où les zombies s’emparent du monde !
Rick prendra son courage à deux mains pour partir retrouver sa femme et son fils avec un seul espoir en tête : celui qu’ils aient survécu à cette apocalypse.
Walking dead fait indéniablement partie des meilleurs comic books !
Watchmen – Gibbons Dave, Alan Moore (Urban Comics)
Fin du XXe siècle. New York. Établissement d’une loi qui interdit aux super-héros d’utiliser leurs pouvoirs. Mais comment se protéger sans eux ? Et alors qu’une guerre nucléaire s’invite entre les USA et l’URSS, il faudra également découvrir qui cherche à tuer un à un les anciens super-héros…
Qu’attendez-vous pour lire Watchmen ?
300 – Franck Miller, Lynn Varley (Rackham)
Grande fresque épique, 300 de Frank Miller, secondé par les merveilleuses couleurs de Lynn Varley, est sans aucun doute un comics à avoir sur les étagères principales de sa bibliothèque.
Si l’auteur a pris de grandes libertés face à la bataille des Thermopyles et au combat du roi Léonidas et de ses Spartiates, nous parcourons de vastes thématiques telles que la célébration du surhomme et la légitimation de la violence.
Avengers, tome 1 : Le monde des Avengers – Jonathan Hickman, Jérôme Opena, Adam Kubert, Dustin Weaver (Panini Comics)
Les Avengers, on ne les présente plus ! Et c’est sans grande surprise que nous les retrouvons dans le top des meilleurs comic books.
Avec Avenger tome 1, revenons-en au moment où l’équipe décide de recruter de nouveaux membres afin de protéger la Terre des dangereuses attaques… Notamment celle des extraterrestres Ex Nihilo et Abyss…
Killing Joke – Brian Bolland, Alan Moore (Urban Comics)
Comment ne pas devenir fou au sein même de l’asile d’Arkham ? En tout cas, le Joker compte bien retrouver sa place et son statut à Gotham et pour cela, rien n’est une meilleure idée que celle de s’attaquer à Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon qu’il vient de capturer.
Killing Joke ou le retour en force du Joker !
—
Aller + loin : Quelle est la différence entre la BD, le comic book, le roman graphique et le manga ?