
Pour ces mois de juillet et août, vos disquaires Fnac vous proposent une sélection de dix albums pour rassasier vos tympans cet été. Du rock sophistiqué de The Smile à la pop bondissante de -M- en passant par les compositions chill de FKJ, on vous gâte une fois de plus pour les vacances !
The Smile – A Light for Attracting Attention
The Smile, cette émanation de Radiohead couplée au batteur de Son Of Kemet ne devait être qu’une récréation en temps de confinement. Entre ombre et lumière, la singularité de ce trio dont l’inventivité et la subtilité semble sans limites intrigue autant qu’elle fascine. De l’indie-rock au sommet avec A Light for Attracting Attention.
M – Rêvalité
Quel plaisir de s’aventurer dans la rêvalité de M ! Entre pop dansante ou plus acoustique, ces 13 titres vous apportent de la couleur dans les oreilles et le coeur. Rêvalité fait du bien, M nous fait du bien. De la douceur, une bonne dose d’énergie, M revient très en forme.
Interpol – The Other Side of Make-Believe
Mine de rien déjà 20 ans de carrière pour les ténébreux New-yorkais d’Interpol ! Leur formule post-punk semi dépressive trouve encore une fois le ton juste avec ce The Other Side of Make-Believe, où le piano de Something Changed et Toni guide Mr Banks vers des horizons nouveaux, plus lumineux.
Jack White – Entering Heaven Alive
Après le tumultueux Fear Of The Dawn sorti en début d’année, Mr White nous délivre le beaucoup plus apaisé Entering Heaven Alive. Lien audible entre les disques, les deux versions de Taking Me Back n’ont ainsi rien à voir passant d’une noise brute à une ballade countrysante. Fascinant Jack White !
The Brian Jonestown Massacre – Fire Doesn’t Grow on Trees
Dix-neuvième album pour le groupe d’Anton Newcombe, The Brian Jonestown Massacre. Le savant fou du rock a encore trouvé une brillante formule, Fire Doesn’t Grow on Trees, pour nous faire chavirer. Riffs imparables, rythmiques soutenues, le tout teinté de sa patte psyché, on adhère une fois de plus.
Flume – Palaces
Ne cherchez plus le disque qui va rythmer vos soirées estivales, il est devant vous ! Il est signé Flume et porte le doux nom de Palaces. Laissez-vous guider par l’Australien (et ses prestigieux compagnons de route) pour un voyage dans les plus belles contrées de l’électro, du hip hop et de la pop.
Lykke Li – Eyeye
Quatrième opus pour Lykke Li. Quatre ans après So Sad So Sexy, le phénomène pop suédois nous offre un Eyeye céleste où, tout le long de l’album, une douce mélancolie vient nous caresser les tympans. Porté par de légères influences trap, ce disque est une nouvelle fois une réussite pour la chanteuse.
Imagine Dragons – Mercury Acts 1 & 2
Les grosses cylindrées du pop rock américain Imagine Dragons ont de quoi vous occuper cet été avec un double album, Mercury Acts 1 & 2. Deux volumes gorgés d’hymnes fédérateurs, de ballades ensoleillées et de douces mélopées mélancoliques pour une formidable épopée de deux heures.
L’Entourloop – La clarté dans la confusion
Rejoignez la grande fête organisée par L’Entourloop ! Cinq ans après la sortie de Savoir-faire, le mystérieux duo dégaine La clarté dans la confusion, avec une grosse trentaine d’invités sur la liste. On n’attend plus que vous pour entrer dans la danse et savourer ce tourbillon reggae et trip hop.
FKJ – VINCENT
French Kiwi Juice (ou tout simplement FKJ) sort son deuxième album, cinq ans après le succès du premier. Voici VINCENT, savoureux cocktail d’une réconfortante fraîcheur, qui vous offre une sensation de plénitude à chaque gorgée. Jazzy, psyché, électro, le dosage est impeccable pour vous transporter.