Sélection

10 poches du mois de mai 2022

08 juin 2022
Par Lucas
10 poches du mois de mai 2022

Match nul entre les romans et les mangas dans le top poches de mai. Toujours performante en petit format, la BD japonaise se fait une belle place dans ce classemen, avec d’un côté les grands classiques Demon Slayer et One Piece et de l’autre des valeurs sûres comme Spy x Family, Tokyo Revengers et Horimiya. Côté littérature, Franck Thilliez, Pierre Lemaitre et Virginie Grimaldi font leur entrée alors que Valérie Perrin et Joël Dicker perdent du terrain.

Demon-Slayer1 – Demon Slayer – Tome 22 Koyoharu Gotouge (Panini Manga)

Les tops se suivent mais ne se ressemblent pas pour Demon Slayer. En queue de peloton en avril avec son épisode précédent, le plus célèbre des mangas de fantasy horrifique est de retour au sommet en mai à l’occasion de la parution de son tome 22. Un nouveau chapitre mensuel à ne pas manquer où le combat titanesque entre démons et pourfendeurs se dirige à grands pas vers son dénouement final.

One-Piece-Edition-originale2 – One Piece Tome 101 Édition originale Eiichiro Oda (Glénat)

Fidèle au top poches à chaque nouvelle parution, la saga One Piece ne fait pas mentir sa réputation en accrochant la seconde place du classement avec son tome 101. Pour son premier épisode post-centenaire, Eiichiro Oda ne ménage aucun temps mort dans les aventures de Luffy et de tous ceux qui sont lancés à la poursuite du tant convoité One Piece.

19913 – 1991 Franck Thilliez (Pocket)

Coup double en mai pour Franck Thilliez qui figure simultanément dans le classement des best-sellers avec son nouveau thriller et dans le top poches avec 1991. Pour ce dernier chapitre en date de la série Sharko et Hennebelle, il opère un retour aux sources de l’engagement de son héros en le plongeant dans une terrible affaire de meurtre en série qui marquera également son arrivée au 36, quai des orfèvres.

Les-poibles4 – Les Possibles Virginie Grimaldi (Lgf)

Également présente dans tous les tops de mai, Virginie Grimaldi intègre celui des poches avec son cru 2021. Quatrième du mois, Les Possibles raconte la cohabitation tendre, intense et bouleversante entre une jeune femme à la vie bien réglée et son fantaisiste de père dont les excentricités ne sont que les symptômes d’un mal plus profond.

Trois5 – Trois Valérie Perrin (Lgf)

Solidement arrimée au top poches depuis le début de l’année, Trois de Valérie Perrin se maintient dans la première moitié du classement malgré une chute de trois places. Drame générationnel d’une grande justesse, le roman dessine une fresque de la France des années 80 à nos jours à travers le destin d’un trio d’amis réunis par la résurgence d’une tragédie qui les sépara trente ans plus tôt.

L-Enigme-de-la-chambre-6226 – L’Énigme de la chambre 622 Joël Dicker (Rosie & Wolfe)

Après avoir tutoyé les sommets durant deux mois consécutifs, le roman 2020 de Joël Dicker enregistre une chute de cinq places en mai. Sixième best-seller de poche mensuel, L’Énigme de la chambre 622 marque le retour de l’auteur suisse sur ses terres pour une intrigue criminelle en deux temps menée à la fois entre les murs d’un palace genevois et au cœur d’un drame familial seize ans auparavant.

Spy-x-Family7 – Spy x Family Tatsuya Endo (Kurokawa)

Devenue au fil des mois une valeur sûre du top poches, Spy x Family confirme son ancrage dans le cœur du public en améliorant d’une place le classement de son premier tome. Un succès au rattrapage mérité pour une série manga qui n’hésite pas mettre au centre d’une aventure d’espionnage échevelée une comédie familiale aux personnages brillamment ciselés.

Tokyo-Revengers8 – Tokyo Revengers – Tome 18 Ken Wakui (Glénat)

Pensionnaire récurrente du top poches, la série Tokyo Revengers intègre sans surprise le classement le mois de la parution de son tome 18. Mêlant brillament les principes du paradoxe temporel à la violence des histoires de mafia, Ken Wakui apporte à chaque nouveau chapitre une dose d’intensité supplémentaire à sa guerre des clans tokyoïdes.

Le-Serpent-majuscule9 – Le Serpent majuscule Pierre Lemaitre (Lgf)

Après avoir effectué un beau parcours du côté des best-sellers, le dernier polar de Pierre Lemaitre passe une tête dans le top le mois de sa réédition en version poche. Manuscrit de jeunesse publié en guise d’adieu au roman policier, Le Serpent majuscule est une comédie noire d’une irrésistible causticité écrite dans un style jubilatoire qui rappelle la gouaille des grands anciens du polar à la française.

Horimiya10 – Horimiya – Tome 4 Hagiwara / Hero (Nobi Nobi)

Parfaite pour fermer en douceur la porte du top poches de mai, la romance Horimiya retrouve le classement des meilleures ventes avec son tome 4. Drôle et pétillante, cette comédie romantique démontre que les sentiments, les émotions et l’humour ont également toute leur place dans le monde des mangas.

Aller + loin :

 Les 10 poches du mois 

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits