Sélection

Le top des nouveautés ebooks

25 juin 2020
Par Sébastien Thomas-Calleja
Le top des nouveautés ebooks

Sur smartphone, tablette ou liseuse, tous les livres que vous attendiez sont disponibles. En un clic, vous pouvez télécharger le top de la nouveauté.

 

des mots par la fenêtreDes mots par la fenêtre – Collectif de 64 auteurs pour la fondation des Hôpitaux de France 

64 auteurs à nos côtés se mobilisent pour les soignants qui combattent chaque jour l’épidémie, parmi lesquels des auteurs français à succès tels Lorraine Fouchet, Catherine Bardon, Françoise Bourdin ou Tatiana de Rosnay, mais aussi de grosses pointures du roman étranger, comme Danielle Steel ou Jim Fergus.

64 nouvelles d’écrivains au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Des mots par la fenêtre, un livre indispensable aujourd’hui, disponible en téléchargement dès le 16 avril.

Epidémies : vrais dangers et fausses alertes – Professeur Didier Raoult épidémie

Parmi les titres d’actualité, celui de Didier Raoult, Epidémies : vrais dangers et fausses alertes, était particulièrement attendu. Professeur émérite et visionnaire pour certains, savant fou aux méthodes dangereuses pour d’autres, son livre contribuera au débat et vous pourrez vous-mêmes vous faire idée.

Né sous une bonne étoileNé sous une bonne étoile – Aurélie Valognes 

Besoin de souffler et de rêver en des jours meilleurs ? Né sous une bonne étoile a tout pour vous séduire. Son titre prémonitoire nous emmène sur les bancs de l’école avec Gustave, un doux cancre au cœur tendre. De quoi redonner plein d’espoir dans la vie et voir qu’on peut toujours s’en sortir avec l’aide des autres… C’est aussi ça croire en sa bonne étoile.

Le pays des autres – Leila Slimani Le pays des autres

Le pays des autres est le premier tome d’une fresque historique entre le Maroc colonisé et l’Alsace tout juste libérée du joug nazi. L’histoire de Mathilde et d’Amine, étrangers ici et là-bas, un amour dans les tourments de l’Histoire, aux prises avec des engagements qui écrasent, mais avec l’espoir de vivre libre.Le souffle d’une grande saga par l’autrice de Chanson douce, prix Goncourt 2016.

les lfeurs de l'ombreLes Fleurs de l’ombre – Tatiana de Rosnay 

Retrouvez l’écriture envoûtante de Tatiana de Rosnay dans votre smartphone ou sur votre tablette. Son nouveau roman, Les Fleurs de l’ombre, nous plonge dans une intrigue palpitante et mystérieuse dont elle seule a le secret.

Clarissa Katsef, jeune écrivaine, vient d’entrer dans une résidence pour auteurs de rêve : tout confort et ultramoderne, avec une vue à couper le souffle, le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar, car le malaise est là. Alors,danger ou paranoïa, la nuit blanche d’une lecture addictive est garantie !

Chanson bretonne suivi de L’enfant et la guerre – Le Cléziochanson bretonne

Deux contes que nous proposent le prix Nobel de littérature. L’enfance, la guerre et l’écriture y sont abordés avec tendresse et délicatesse. Hymne à la culture et à l’histoire de la Bretagne, ces deux magnifiques textes à l’écriture ciselée sont aussi de très belles parenthèses au temps qui passe.

au soleilredoutéAu soleil redouté – Michel Bussi 

Participant à un atelier d’écriture animé par un célèbre écrivain, cinq lectrices vont se retrouver isolées sur une île de l’archipel des Marquises. Le confinement idéal ? Détrompez-vous, car le paradis pourrait bientôt devenir un enfer. Le mal rôde et c’est encore un polar réussi pour Michel Bussi. Un suspense insoutenable sous le soleil des Tropiques.

Juste derrière moi – Lisa Gardner juste derrière moi

La « First lady of crime » a encore frappée avec Juste derrière moi. Convoquant deux de ses anciens personnages, Pierre Quincy et Rainie, son intrigue nous entraîne dans la relation complexe une sœur et un frère hantée par une enfance violentée et la vengeance. Le rythme vous emporte et l’envie de savoir devient un besoin impérieux !

là où chante les écrevissesLà où chantent les écrevisses – Delia Owens

Et si vous profitiez de votre temps libre pour découvrir l’exceptionnel Là où chantent les écrevissent ? L’histoire de Kya, « la Fille des marais », qui a appris à survivre seule dans cette nature hostile au cœur de la Caroline du Nord. Sauvage et analphabète, le marais est son refuge, sa protection, et si sa rencontre avec Tate va lui apporter confiance et stabilité, tout le monde n’est pas doté des meilleures intentions… Un phénomène éditorial aux États-Unis bientôt adapté au cinéma.

La vie secrète des écrivains – Guillaume Mussola vie secrète des écrivains

Vous attendiez sa sortie au format poche et n’avez pu vous le procurer ? La vie secrète es écrivains est aussi disponible tout de suite en téléchargement.

Mathilde Monney, jeune journaliste, part à la rencontre de Nathan Fawles, auteur mythique dont les trois romans fascinent les foules. De secrets en révélations, une curieuse relation se met en place et s’imbrique dans un des meilleurs « puzzles littéraires » de Guillaume Musso. À ne pas manquer !

Disponibles en téléchargement dès maintenant, les nouveautés sont aussi des livres numériques

Aller + loin : Ebooks gratuits : plus de 2 000 livres chez vous en un clic

Tous nos ebooks

Bien choisir sa liseuse

Article rédigé par
Sébastien Thomas-Calleja
Sébastien Thomas-Calleja
libraire à Fnac Parly 2
Sélection de produits