Sélection

Ces objets à ne pas oublier au moment de boucler vos valises

09 juillet 2019
Par Théo
Ces objets à ne pas oublier au moment de boucler vos valises

Serviette, maillot de bain, lunettes de soleil : il y a les incontournables, mais aussi les indispensables ! Pour des vacances parfaitement détendues et ressourçantes, certains accessoires doivent trouver leur place dans vos bagages, pour ne pas regretter amèrement d’en être dépourvu lorsque le besoin s’en fera sentir sur votre lieu de villégiature…

Se sentir bien dans son corps pendant les vacances

Les vacances d’été riment bien souvent avec longues journées à la plage, au bord de la piscine, ou tout simplement au soleil, pour profiter du climat estival et peaufiner son bronzage. Pour rester au top toutes les vacances, on n’oublie pas d’emporter un petit matériel de rasage pour ces messieurs, et d’épilation pour ces dames. Certains modèles sans fil fonctionnent à l’aide d’une pile ou sur batterie, vous offrant ainsi un maximum de liberté.

Rasoir électrique Philips Shaver Séries 5000 S5672/41

Côté accessoires de coiffure, le principe est le même : on opte pour un sèche-cheveux sans fil ou ultra compact pour qu’il se glisse facilement dans la valise, comme le sèche-cheveux Parlux 3500, dont le mini format n’empêche pas une grande puissance.

On termine sa trousse de toilette en prenant soin de son hygiène dentaire avec une brosse à dents électrique dont la batterie dispose d’une grande autonomie, comme la brosse à dents rechargeable DimondClean Smart de Philips qui offre jusqu’à deux semaines d’autonomie.

 Broe-a-dents-electrique-Philips-Sonicare-DiamondClean-Smart-Noire

Des accessoires nomades pour plus de confort

Vous comptez prendre mille photos des paysages que vous allez admirer en vacances, ou partager vos aventures avec vos proches par texto ou sur les réseaux sociaux ? Anticipez les problèmes de batterie en partant avec une batterie de secours, pour ne rien manquer du programme et rester joignable quand il le faut. Le téléphone portable est aussi le grand compagnon des mélomanes, qui ne partiront pas sans un casque audio confortable, pour faire passer le temps pendant le trajet ou continuer leur jogging quotidien le long de la plage.

audiotechnica-casque

Etant donné les chaleurs de l’été, mieux vaut prévoir de l’eau en quantité suffisante pour affronter les longues heures de route ou se désaltérer pendant les balades. Mais c’est encore mieux si l’eau est fraîche ! Les randonneurs opteront pour des bouteilles isothermes pliables tandis qu’en camping, une belle bouteille isolante en inox fera merveille. Le soir, un petit coup de fer à repasser spécial voyage et vous voilà prêt pour une nouvelle journée de vacances !

DOMOCLIP-DOM358-Fer-a-repaer-de-voyage

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com