Sélection

À chacun sa Surface !

01 septembre 2022
Par Yasmina
À chacun sa Surface !
©dr

Au tennis, il y a les spécialistes de la terre battue, les amateurs de gazon, les pros de l’indoor… Chez Microsoft aussi, il y a une Surface pour chacun ! La Surface, réponse du géant de Seattle à l’iPad, s’adresse à un public exigeant, en recherche de polyvalence et de performances. Microsoft a donc calibré une déclinaison en fonction des besoins. Tour d’horizon.

Au tennis, il y a les spécialistes de la terre battue, les amateurs de gazon, les pros de l’indoor… Chez Microsoft aussi, il y a une Surface pour chacun ! La Surface, réponse du géant de Seattle à l’iPad, s’adresse à un public exigeant, en recherche de polyvalence et de performances. Microsoft a donc calibré une déclinaison pour chaque attente. Tour d’horizon.

Microsoft Surface GO : Le nomade

Le Microsoft Surface GO mesure 10″ et est le plus petit de la gamme : ultraportable, IL ne mesure que 544 g et offre jusqu’à 11h d’autonomie. Il est important de savoir que le clavier n’est pas vendu avec le Surface GO

Surface Go

Microsoft Surface Laptop : Le PC ultraportable 

Le Microsoft Surface Laptop est un ordinateur portable classique, proposé avec un disque dur SSD de 128, 256, 512 Go ou 1 To au choix. À la fois fin et léger, cet ultraportable de 13,5″ ou 15 » possède une excellente autonomie. Il conviendra à ceux qui recherchent un ordinateur portable rapide et performant, au look épuré avec en prime un écran tactile haute résolution. Ce PC est disponible en I5/I7 ou Ryzen 5/ Ryzen 7 en 8 et 16 GO de RAM.

Surface Laptop

Microsoft Surface Laptop GO : L’ultraportable accessible

Un peu plus petite que le Laptop classique, elle mesure 12,4 pouces. Son autonomie est aussi moindre, mais elle peut quand même atteindre 14 heures d’utilisation. L’écran est bien entendu tactile et le Laptop GO embarque un I5, 8 GO de RAM ainsi que 128 GO de SSD.

Surface Laptop GO 2

Microsoft Surface Pro et Pro X : petits mais puissants

Les gammes Pro 8 et Pro X mesurent 13′‘ et sont bien sûr légères et transportables. La diiférence principale est au niveau des processeurs, le Surface Pro classique est sous I7 ou I5 alors que le Pro X est sous Windows SQ, ce qui peut provoquer quelques problèmes de compatibilité avec certains logiciels.

Qu’importe, ces tablettes sont très performantes, avec une batterie longue durée, le Surface Pro 8 est même équipé de deux entrées Thunderbolt 4 qui vous permettront de connecter jusqu’à deux écrans simultanément en 4K. Tout comme le Surface GO, le clavier et les autres accessoires sont vendus à part. Nous vous proposons ce clavier au design sobre ou alors ce pack complet avec en prime une souris et un stylet.

microsoft surface pro 6

Microsoft Laptop Studio : Le summum

Le Laptop Studio est tout simplement le meilleur produit de la gamme Surface. Ce PC de 14,4 » à un véritable atout, le Laptop Studio peut se décliner en 3 positions :

  • La position classique d’un PC portable
  • L’écran s’avance sur le clavier
  • L’écran se met totalement à plat sur le clavier
Ce Surface est disponible en I5 ou I7 de 16 à 32 GO de RAM avec jusqu’à de 2 TO de SSD et en plus, une carte graphique RTX 3050 TI pour les versions I7. Tout simplement une machine de guerre, il est parfait pour les créateurs, designeurs etc… qui peuvent mettre le PC à plat pour travailler en toute quiétude.
laptop studio

En Bonus, Surface c’est aussi des smartphones avec le Surface Duo

Comme Samsung avec le Galaxy Z Fold, Microsoft a aussi un smartphone 5G pliable à 2 écrans, le Surface Duo. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 888, avec 8 GO de RAM ainsi qu’un écran AMOLED 90 Hz. Son écran mesure 5,8 » de diagonale plié et 8,3 » déplié.

Je vous avais prévenu, de la tablette au PC pliable, en passant par le smartphone à 2 écrans, à chacun sa Surface !

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com