Sélection

Beaux livres : une sélection musicale

02 janvier 2019
Par Pauline1
Beaux livres : une sélection musicale
©dr

Ces icônes de la chanson nous ont marqués et émus. On leur rend hommage dans une sélection de beaux livres. Pour les amoureux de la musique et des beaux objets.

alain bashungFantaisie poétique

En 2009, la mort d’Alain Bashung laisse les amoureux de la chanson française transis de tristesse. Dans son Alain Bashung, Sa belle entreprise, Stéphane Deschamps analyse si minutieusement l’œuvre du musicien et parolier défunt qu’il consolera à coup sûr les admirateurs les plus exigeants.

michael jacksonLa vérité sur le King of Pop

Richard Allard et François Lecocq proposent avec Michael Jackson, La Totale l’ouvrage ultime sur le King of Pop. Les 263 chansons et 41 clips décortiqués et expliqués dans le moindre détail montrent à quel point Michael Jackson était perfectionniste jusqu’au bout des ongles.

bts kpopLe phénomène K-Pop !

Depuis sa formation en 2013, le boys band sud-coréen BTS révolutionne la musique pop par son énergie et son sens du spectacle. BTS Kings of K-Pop, l’album non officiel nous invite à découvrir les secrets les mieux gardés de ce groupe adulé dans le monde entier.

led zeppelinLes dieux du rock

Led Zeppelin influence encore et toujours les jeunes groupes de la scène musicale internationale. Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin concoctent avec Led Zeppelin La Totale l’ouvrage indispensable à tout fan digne de ce nom disséquant les 94 chansons qui ont bâti la légende. Les rockers sont immortels !

 —

Aller+ loin : 

Des beaux livres de photographies pour Noël

La sélection beaux livres de Noël pour les cinéphiles

Toutes nos idées cadeaux Noël pour les amoureux des livres

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits