Sélection

Comment rendre le travail plus agréable

29 novembre 2022
Par Antoine
Comment rendre le travail plus agréable

« Burn-out », « brown-out », « bore-out » : il ne s’agit pas là des derniers hashtags tendances mais bien des maux qui gagnent le monde du travail. Le burn-out désigne un épuisement total, le brown-out la lassitude qui s’empare du travailleur, et le bore-out manifeste un ennui profond. À l’occasion de la Fête du travail, voici une sélection de produits pour revitaliser le workspace et rendre le travail plus agréable.

carl-heyerdahl-181868-unsplash

Les lettres à l’aide

La lecture apaise les esprits, c’est bien connu ! Hormis les trajets en transports en commun, il reste peu de temps aux salariés modernes pour puiser force et inspiration dans les œuvres de littérature. Heureusement, aujourd’hui, la littérature peut être dématérialisée ! Avec les livres audio Kobo, vous vous laissez emporter à travers votre portable ou votre ordinateur, en trajet ou au travail et vous vous évadez tout en restant productif. Gageons que les pays imaginaires ainsi traversés enrichiront grandement votre vie.

Sous la hype, la concentration

Apparus en 2017, les handspinners sont rapidement devenus un phénomène de société. Ces petites toupies à faire tourner entre les doigts sont partout ! Mais derrière le marketing se cache un objet aux vertus avérées. Conçu pour aider les enfants turbulents à se recentrer, le handspinner permet effectivement une détente immédiate. L’utilisateur peut se concentrer tout en occupant ses mains fébriles.

Coffee corner

Dans une entreprise, il y a peu de lieux aussi stratégiques que la machine à café. Lieu de rencontres, de bavardages et d’indiscrétions, c’est là que les secrets s’échangent ! Bon nombre de décisions sont prises autour d’un long sucré ou d’un court bien serré. Alors, afin de bien entretenir ce flow, il est indispensable de mettre à disposition de ses employés ou de soi-même une machine de qualité, qui soit aussi belle qu’efficace. Qui fasse un arabica au gout corsé et qui vende du rêve. La Magimix de Nespresso, par exemple, comblera les amateurs de pauses caféinées…

charles-koh-365298-unsplash

PC = premier confort

Être assis toute la journée face à un ordinateur est le lot de beaucoup d’employés. Il est donc d’autant plus important d’y être à l’aise et de se sentir bien. Grâce à la souris sans fil T’nB Ergo Line, chaque clic touche au bien-être et à la volupté ! Que serait une souris sans son bureau, et son bureau sans sa chaise ? Le fauteuil ARTON 20 en simili cuir, à la fois confortable et design, saura favoriser votre créativité et votre productivité. Ce combo gagnant sera parfait pour les grands (et petits) travailleurs !

Garden party

Un jardin d’intérieur ? C’est la simplissime mais brillante idée de Lilo, un potager d’intérieur prêt à pousser. Trois petits pots et leur lampe LED, des semences bio dans une capsule biodégradable, une réserve de nutriment pour les plantes, un peu d’eau et hop, le tour est joué ! Le bureau se transforme en mini-potager. Inutile d’avoir la main verte pour réussir ces cultures indoor… Voilà de quoi apaiser l’esprit pendant l’élaboration d’un Power Point particulièrement éprouvant !

Burn-out, brown-out, bore-out

Pour comprendre ces maladies du travail et peut-être les débusquer avant qu’elles ne s’installent, on vous conseille la lecture de nos décryptages :

Bore-out : plus désœuvré que débordé au travail

Hyperconnecté au travail ? Des outils et conseils pour arriver à se déconnecter

Visuels d’illustration : Kevin Bhagat / Carl Heyerdahl / charles Koh

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com