La friteuse, synonyme de frites ? Bien sûr, mais pas seulement : vous pouvez en demander bien plus à votre friteuse ! Les progrès techniques permettent désormais de cuisiner à la friteuse sans enfumer toute la maison et sans vider toute une bouteille d’huile. Découvrez comment en profiter !
1. Des aiguillettes de poulet frit
Pour paner des aiguillettes de poulet et réussir parfaitement la cuisson, rien de tel qu’une friteuse, qui saisit vos morceaux de viande et les fait dorer de façon homogène. Préparez vos aiguillettes de poulet en les roulant dans une assiette de farine puis dans un bol d’œufs battus. Terminez en les recouvrant de chapelure avant de les plonger dans la cuve d’huile de la friteuse Actifry Advance de Seb, chauffée à 175°C. Surveillez bien, elles seront dorées en quelques minutes. Achevez ce plat en le plaçant au four pendant 15 minutes à 180°C.
2. Petite friture… Le poisson passe à la friteuse
Un plat de friture est souvent l’occasion d’un repas convivial. On le veut donc simple et copieux, pour mieux le partager et profiter de son temps entre amis ou en famille. La friteuse Actifry Genius format XL de Seb est équipée d’une cuve capable de recevoir 1,5 kg de contenu. Idéal pour faire frire gougeons ou joëls et picorer ces petits poissons prêts en seulement quelques minutes après avoir été simplement roulés dans la farine !
3. Des chips de courgettes à la friteuse
La friture est un mode de cuisson particulièrement rapide qui demande à être surveillé. Pour des recettes faciles, mais qui exigent de la précision pour être réussies, la friteuse semi-professionnelle Seb Oloeclean est tout indiquée : son hublot vous permet de contrôler l’avancement de la cuisson et son huile est facilement recyclée. Idéal pour faire plusieurs tournées de chips de courgettes, qui doivent être retirées de l’huile dès qu’elles sont dorées. Un petit tour dans la farine avant la cuisson, et voilà vos rondelles devenues chips pour un barbecue ou l’apéro.
4. La friteuse au service d’un dessert savoureux : les beignets aux pommes
Grâce à la friteuse connectée Philips Airfryer Série 5000, vous pouvez déguster quand vous le souhaitez de délicieux beignets aux pommes en seulement 20 minutes, tout simplement. Mélangez d’abord 2 jaunes d’œufs, 250 g de farine et 60 g de sucre en poudre. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur et profitez-en pour éplucher 4 pommes et monter vos blancs en neige. Incorporez les blancs à la pâte, et faites chauffer l’huile à 180°C. Découpez vos pommes en lanières, trempez-les dans la pâte et plongez-les immédiatement dans la friteuse. Retirez-les à l’aide d’un écumoire dès qu’ils sont dorés !