Sélection

Glisser en ville avec les bons équipements

18 août 2021
Par Cédric V.
Glisser en ville avec les bons équipements

Trottinette, roller, skateboard, hoverboard : les alternatives sont nombreuses au vélo parmi les modes de transport doux. Et la glisse urbaine ne se limite pas à se déplacer d’un point A à un point B ! Découvrez notre sélection d’accessoires pour profiter pleinement de votre appareil.

Vous aussi, vous avez délaissé votre voiture et les transports en commun ? Trottinette, roller, skateboard, hoverboard : les alternatives sont nombreuses au vélo parmi les modes de transport doux. Et la glisse urbaine ne se limite pas à se déplacer d’un point A à un point B ! Découvrez notre sélection d’accessoires pour profiter pleinement de votre appareil.

Le casque, juste la base

Trottinettes-Riders-Intermediaires

L’élément de protection indispensable en cas de chute est le casque, souvent équipé de mousse à l’intérieur, pour plus de confort et de sécurité. De nombreux modèles pour enfants offrent des coloris originaux et tendances, comme ceux de la marque Micro Mobility, qui arborent des dessins de pirates ou d’éléphants ! Pour les grands, on choisira certainement plus de sobriété avec le casque B.pro, spécialement conçu pour le roller. 

La rampe pour rider

Pour apprendre à glisser avec un skateboard ou une trottinette, rien de mieux que les sets de rampes, moins à risques de blessures que les grands skateparks ! La marque Hudora a développé toute une série de modules dédiés au freestyle, à la fois robustes et maniables, et convenant aux différents types de transports urbains. La rampe est l’accessoire idéal pour s’entraîner facilement avant d’aller défier un skatepark ! Le set de rampe 11 116 est par exemple prévu pour les fans de roller ou de trottinette ! 

skate-protection

Le slide pour envoyer des tricks

Parmi les nombreuses possibilités qu’offre la glisse urbaine, le slide fait partie des grands classiques. Alors, quoi de mieux qu’une barre de slide, afin de s’entraîner et d’éviter d’avoir à trouver le bon emplacement en ville ? Il existe des modèles de slide portables, afin de se frotter à l’exercice sur le spot que l’on souhaite !

Les protections pour éviter les bobos

La sécurité doit être la première de vos priorités. La panoplie indispensable pour votre protection rassemble les genouillères, les coudières, mais aussi les protections pour les poignets. Tous ces équipements existent fort heureuseument en kits complets, aussi bien pour les adultes comme avec le K2 champro que pour les enfants avec le set de protections Frozen La Reine des Neiges qui a l’avantage de plaîre aux plus petits tout en les maintenant en sécurité. 

Une housse pour transporter votre hoverboard…

Le sac de transport s’avère bien pratique pour les hoverboards. Adapté à la forme de l’appareil, cet équipement est utile et facile à porter, comprenant une pochette pour le chargeur, et il permet de transporter l’hoverboard en toute simplicité.

… et le protéger !

Pour les utilisateurs de gyroroues, hoverboards et gyropodes, la housse de protection est particulièrement recommandée. Elle permet de protéger l’appareil des chocs et des chutes, et certains modèles offrent une sécurité supplémentaire avec une matière réfléchissante, afin que vous soyez visibles pendant la nuit. Certaines marques ont même sorti des modèles originaux, comme GeekMe et sa housse léopard donnant des allures félines à votre monture.

Illustrations : © Micro Mobility / Mattrot.com / Hans Eiskonen

Article rédigé par
Cédric V.
Cédric V.
expert mobilité et cyclisme sur Fnac.com