Un confort de lecture inégalé, une lecture agréable de jour comme de nuit, plus de 3 millions de livres à télécharger sur Fnac.com, des ebooks 20 à 30% moins chers qu’un livre papier… Voici des arguments qui sauront vous convaincre d’inscrire la Kobo à votre future liste d’achats. Une Kobo, oui, mais laquelle ?
Clara BW
La liseuse de poche
C’est la plus nomade des liseuses numériques, celle qui se glisse sans difficulté dans votre sac pour vous accompagner dans vos déplacements quotidiens. Avec son format 16 x 11,2 cm (pour 9,2 mm d’épaisseur), la liseuse Kobo Clara BW peut même rentrer dans une grande poche de votre manteau, prête à être dégainée dans les transports en commun pour profiter de quelques minutes de lecture durant votre trajet. Il s’agit de la mise à jour du modèle Kobo Clara 2E, qui s’enrichit de 3 grammes (6 mm d’épaisseur supplémentaires) et bénéficie de la nouvelle version de l’écran tactile e-Ink Carta (1300 HD) permettant de tourner les pages plus vite.
Ses petits +
- le mode sombre ;
- l’éclairage ComfortLight PRO réduisant l’exposition à la lumière bleue ;
- la technologie sans fil Blutooth pour écouter ses livres audio en toute liberté ;
- la personnalisation de l’expérience avec le choix parmi une dizaine de polices et une cinquantaine de styles différents (taille, épaisseur, netteté) ;
- une quinzaine de formats de fichiers compatibles (EPUB, PDF, etc.) ;
- une capacité de stockage de 12 000 eBooks ou 75 livres audio ;
- une batterie de 1500 mAh pour des semaines d’autonomie.
Clara Colour
La lecture tous formats en couleurs
Prenez la liseuse Clara, le modèle le plus compact de la gamme Kobo avec son écran de 6 pouces, et ajoutez de la couleur à l’écran : vous obtenez la nouvelle liseuse Kobo Clara Colour ! Une innovation simple en apparence, qui révolutionne l’expérience sur cette liseuse numérique de poche. A vous les images et illustrations pour une lecture plus conviviale. Et la couleur sur la liseuse de Kobo, c’est aussi la possibilité de surligner des passages du texte… en couleurs.
Ses petits +
- écran e-Ink Kaleido 3 parvient en effet à innover en restituant 16 niveaux de gris et surtout 4096 couleurs ;
- écran anti reflet, anti lumière bleue et éclairage direct, moins fatigant que le rétro-éclairage, via la technologie ComfortLight PRO ;
- 16 Go de stockage ;
- étanche (norme IPX8, jusqu’à 60 minutes et 2 mètres de profondeur) ;
- autonomie pouvant durer jusqu’à 42 jours en considérant un temps de lecture de 30 minutes par jour avec l’éclairage à 30% ;
- plastique recyclé ;
- excellente réparabilité ;
- possibilité de surligner de la couleur que vous voulez vos passages préférés ;
- possibilité de lire des BD et mangas grâce à la couleur.
Libra Colour
La version couleur pour les créatifs
Mise à jour du modèle Libra 2, la liseuse Libra Colour s’enrichit elle aussi de la couleur grâce à l’écran e-Ink Kaleido 3. Pas moins de 4096 couleurs pour changer la donne lors de la lecture numérique, ce qui démultiplie l’expérience et ne limite plus la liseuse aux publications exclusivement littéraires ou pouvant s’en tenir au noir et blanc. On peut ainsi visualiser tous les détails des couvertures dans l’application Kobo Books, la librairie aux plus de deux millions de titres. Un exemple parmi tant d’autres des bénéfices d’un écran couleur en mode lecture.
Ses petits +
- écran e-Ink Kaleido 3 parvient en effet à innover en restituant 16 niveaux de gris et surtout 4096 couleurs ;
- éclairage direct, moins fatigant que le rétro-éclairage, via la technologie ComfortLight PRO ;
- compatibilité avec le stylet Kobo 2 ;
- possibilité d’intégrer des notes colorées ;
- grand écran de 7 pouces (16,1 x 11,46 cm pour 8,3 mm d’épaisseur) ;
- batterie généreuse de 2050 mAh ;
- mémoire de 32 Go permettant d’accueillir jusqu’à 24 000 eBooks ou 150 livres audio ;
- logiciels de stockage cloud intégrés directement (Dropbox et Google Drive).
À lire aussi
Kobo Sage
L’expérience de lecture immersive
La Kobo Sage est la liseuse haut de gamme de la marque : écran le plus abouti, autonomie sans faille, capacité de mémoire maximale, compatibilité avec le stylet Kobo, possibilité d’écoute de livres audio, étanchéité…
Ses petits +
- Un écran de 8 pouces tactile et à rebords fins.
- Une lecture en mode portrait ou paysage avec changement automatique de l’orientation du texte.
- Une poids de 250 grammes idéal pour de longues sessions de lecture.
- Une liseuse étanche à l’eau et à la poussière (jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes avec le couvercle des ports fermés).
- La possibilité d’utiliser le stylet Kobo (vendu séparément) avec la fonction notebook pour annoter vos livres préférés.
- Options de partage grâce au support Dropbox et à la connectivité Wi-Fi plus rapide.
Kobo Elipsa 2E
La lecture et l’écriture réunies
La Kobo Elipsa 2E est une liseuse multifonctions. Destinée aux personnes qui regorgent d’idées et souhaitent autant utiliser leur liseuse pour dévorer des ouvrages que pour coucher sur l’écran leurs pensées, elle est livrée avec le stylet Kobo 2 et met l’accent sur la possibilité d’annoter vos livres préférés.
Ses petits +
- Un écran de 10,3 pouces (le plus grand de la gamme Kobo).
- Livrée avec un stylet Kobo 2 : une expérience d’écriture très aboutie, avec la fonction cahiers ou la possibilité d’annoter vos livres.
- Fonctionnalité ComfortLight Pro qui réduit la lumière bleue pour soulager la fatigue visuelle.
- Possibilité d’écoute audio grâce au bluetooth.
- 32 Go de stockage, mais aussi la possibilité d’exporter et de stocker vos supports sur le cloud via Dropbox ou Google Drive.
À lire aussi
—
Aller + loin : Toutes les nouveautés ebooks à télécharger sur Fnac.com