Sélection

Top 3 des outils indispensables pour jardiner

07 mars 2019
Par Thibault
Top 3 des outils indispensables pour jardiner
©DR

Qu’on soit grand débutant ou expert en jardinage depuis de nombreuses années, qu’on cultive un potager ou qu’on entretienne un massif de fleurs, certains outils restent indispensables. Des outils de jardinage bien choisis permettent de gagner en temps et en efficacité, mais aussi en confort. Il est donc important de bien s’équiper, en commençant par l’essentiel !

La bêche pour préparer la terre pour vos plantations Beche Fiskars

C’est sans doute l’outil du jardinier le plus connu, mais pour retourner la terre ou creuser un trou, elle n’a pas son pareil : la bêche est le premier des indispensables ! Il en existe de nombreux modèles. Pour vous aider à choisir, sachez que l’extrémité du manche en « T » procure une force de travail plus importante et que les manches courbés sont plus ergonomiques. Polyvalente, la bêche sert à ameublir le sol, mais aussi à enfouir l’engrais. Elle peut également se révéler utile pour récolter carottes et poireaux. 

Optez pour un manche solide, la bêche est un outil manuel très sollicité ! Enfin, si votre jardin est composé d’argile ou très caillouteux, préférez la fourche bêche, qui vous facilitera la tâche.

Serfouette - multicolor JardinageLa serfouette, l’amie du jardinier

Ce petit outil à main au nom si attachant est une arme de choix pour travailler la terre en surface. Dotée d’un manche qui se sépare en deux têtes métalliques (une langue pointue et une panne carrée), la serfouette bine, creuse, désherbe, retire les petits cailloux… Bref, elle est idéale pour assainir le sol et entretenir votre jardin intérieur en pot ou votre petit potager en plein sol.

Gants de protection jardinage

Les accessoires de protection pour une sécurité optimale

Souvent négligés, les accessoires de protection font pourtant partie de la liste des outils incontournables pour jardiner. Ils permettent tout simplement d’être plus à l’aise et surtout de se préserver pour pouvoir jardiner toute l’année ! Ainsi, les gants occupent la première place du podium dans ce registre : ampoules, échardes et ongles noirs ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Mon-petit-jardin-en-pots

Et aussi ? Suivez les meilleurs conseils de jardinage

Pour savoir s’y prendre correctement en matière de jardinage, progresser et obtenir des résultats, rien de tel que des conseils avisés et tirés de l’expérience. Où trouver tout ça ? Auprès des spécialistes ! Question outils, Les outils du jardin de Michel Giard Logan saura vous aiguiller précisément, pour que vous vous équipiez correctement en fonction des tâches qui vous attendent. Avec Mon petit jardin en pots, vous disposez d’un véritable coffret du débutant, composé d’un livre de conseils et de 5 outils indispensables rangés dans leur sac. Idéal pour commencer du bon pied !


Jardinière




Article rédigé par
Thibault
Thibault
expert sur Fnac.com
Sélection de produits