Sélection

5 écrans PC pour tous les usages

06 juillet 2022
Par Christian Ferreol
5 écrans PC pour tous les usages
©dr

Qu’il s’agisse de jouer, de travailler ou de se détendre en regardant une vidéo, le choix d’un moniteur d’ordinateur dépendra étroitement de l’usage principal qui en sera fait. Voici une sélection de 5 moniteurs PC pour ne pas se tromper

Samsung Odyssey G5 C27G55TQWR : l’écran gaming par excellence

Un écran Samsung qui cumule tout ce qu’on recherche sur un monteur gaming : fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, définition WQHD 2560 x 1440 pixels, dalle 27’’, temps de réponse de 1 milliseconde, compatibilité HDR 10 et AMD Freesync Premium, design incurvé pour une meilleure immersion, design racé et affirmé, etc.

Il dispose d’une prise hdmi 2.0 et d’un DisplayPort 1.2, d’une prise jack pour l’écoute au casque. Le pied est amovible et il est compatible fixation Vesa 75×75 mmm pour un gain de place appréciable. Pour finir, intégré un filtre anti-lumière bleue pour une utilisation plus confortable et moins dommageable pour les yeux.

Dell S2723HC 27″ Full HD : le plus pratique

Allié parfait du télétravailleur en mal d’espace, cet écran Dell brille par sa simplicité. Vous le connectez à la sortie USB type C (réversible donc) de votre ordinateur et le tour est joué ! Le S2723HC offre une belle qualité d’image en définition Full HD, une diagonale très confortable de 27’’, ainsi que la possibilité de le régler en hauteur et même de le passer en mode portrait !

L’écran est orientable et inclinable tandis que sa compatibilité AMD FreeSync optimisera l’affichage des ordinateurs équipés des cartes graphiques de la marque américaine. Outre sa prise USB type C, il dispose de deux prises USB 3.1 Gen 1 type A, d’une prise jack, d’une entrée hdmi 1.4. Il est pour finir équipé de deux haut-parleurs stéréo de 2,3 watts RMS. Un produit simple et abordable qui vous permet de passer au double affichage avec un encombrement réduit.

 téléchargement

ASUS TUF VG27VQ 27″ WLED Incurvé : le plus joueur

Un écran gamer 27’’incurvé qui a déjà fait ses preuves auprès des joueurs en quête d’un produit performant mais abordable. Offrant un rapport qualité-prix inégalé dans le petit monde des écrans gaming, il se contente d’une résolution Full HD mais offre la compatibilité HDR et une fréquence de rafraîchissement de l’image maximale de 165 Hz. L’assurance d’un affichage parfaitement fluide sur les jeux les plus exigeants.

hhdxa6vxaje4n3lg

Compatible Adaptive-Sync et FreeSync, il dispose d’une connectique pléthorique avec une entrée hdmi 2.2, un Display Port 1.2 et une entrée DVI-D, sans oublier son port jack pour brancher un casque et ses haut-parleurs intégrées (2x 2 Watts). Son temps de réponse est de 1ms et il dispose de la technologie Asus Extreme Low Motion Blur notamment pensée pour réduire le Ghosting.

Autre atout de cet écran, il est inclinable, pivotant et réglable en hauteur. Tout pour une installation la plus personnalisée et la plus confortable possible.

Apple Studio Display 27″ Retina 5K : le plus abouti

 Studio Display

Apple met le turbo avec cet écran majestueux et ultra soigné. La fabrication et le design, à l’habitude de la marque, sont sans équivalent sur le marché, avec notamment un cadre en aluminium et une protection de dalle en verre. Il propose une dalle Retina 27’’ en définition 5K, avec traitement antireflet et technologie True Tone (capteur de luminosité).

Armé pour le multimédia, il n’intègre pas moins de 6 haut-parleurs, soient 4 woofers et tweeters. Compatibles Dolby Atmos, il sont accompagnés d’un webcam 12 MPixels et d’une connectique comprenant 3 ports USB-C et 1 Thunderbolt. Point surprenant, il intègre une puce maison A13 Bionic qui permet notamment la prise en charge du Dolby Atmos et de l’assistant vocal Siri. Un pur bijou.

Samsung Smart Monitor M8 32″ 4K : l’hybride écran PC & TV Ultra HD

Un concept innovant avec ce moniteur qui fait à la fois figure d’écran PC et de téléviseur en définition Ultra HD. D’une finition exemplaire, il tourne sous OS Tizen et donne accès à de nombreux services de vidéo (Netflix, Disney+, Apple TV, Molotov, etc.) mais aussi à des chaines TV avec Samsung TV Plus, à un navigateur internet, à des applications, etc.

Il vous accompagne également dans votre activité professionnelle grâce à la suite Microsoft 365 intégrée, à la connectique qui permet de brancher aisément un ordinateur.

 Ecran-PC-Samsung-Smart-Monitor-M8-32-4K-UHD-Vert

Le Samsung Smart Monitor M8 dispose d’une webcam à fixation magnétique pour rejoindre en un éclair une réunion Google Duo. Les fans de design pourront choisir entre les coloris Blanc, Rose, Vert et Bleu pour une meilleure intégration dans leur intérieur. 

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits