Pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ? En matière de sport, le plus difficile reste encore de s’y mettre. On profite de la journée de la procrastination le 25 mars pour aller à l’encontre de ce dicton auquel nous avons tous eu à faire au moins une fois. Motiver, motiver, il faut se motiver !
Le timing est parfait puisque la journée de la procrastination arrive juste après le début du printemps ! Plus d’excuse (oui, l’hiver a bon dos) pour se mettre au sport, le secret pour débuter est avant tout de voir le sport comme un loisir. Pour les amoureux de la nature, c’est donc le moment idéal de débuter une activité physique en plein air. Plusieurs disciplines s’offrent à vous : randonnée, golf, équitation, pêche, running.
Les citadins ne sont pas en reste avec l’ascension fulgurante de la glisse urbaine. Offrant régulièrement de nouveaux engins qui ne cessent de repousser les limites de la technologie, vous n’êtes jamais au bout de vos surprises. Le yoga, le fitness et les sports de combat sont également des activités très prisées qui servent d’échappatoire face à la sédentarité relative au fameux « métro, boulot, dodo ».
Les plus chanceux qui bénéficient d’un climat particulièrement clément peuvent d’ores et déjà s’adonner au sport nautique. Surf, paddle, plongée et planche à voile vous permettent de varier les plaisirs tout en vous enivrant au contact de l’air marin.
On sollicite son entourage pour créer une synergie positive
N’hésitez pas à entrainer vos proches et vos amis dans cette dynamique positive. Les sports collectifs tels que le foot, le basket ou encore le volley vous feront partager des moments agréables entre amis.
Une pléiade d’activités peut également se réaliser en famille. Parmi les sports loisirs, retrouvez le bowling, le babyfoot ou encore la pétanque et les fléchettes ! Vous souhaitez réaliser une activité sportive avec votre moitié ? Vous pouvez miser sur la course ou encore les sports de raquette tels que le tennis, le tennis de table, le badminton ou le squash.
Petit à petit, le sentiment de culpabilité laisse place à l’agréable sensation d’avoir pris soin de votre corps mais également de votre esprit. C’est une première victoire, il ne vous reste plus qu’à garder cette bonne dynamique pour être au top cet été !