
Nos smartphones et tablettes tactiles sont de véritables lecteurs mp3 pouvant jouer des milliers de titres musicaux ! Grâce à eux, votre musique vous suit partout en permanence. Mais pour profiter de vos playlists, vous devez choisir un lecteur audio. Voici notre sélection
Google Play Music, le lecteur Android par défaut
Le lecteur audio installé par défaut sur les smartphones et tablettes Android est Google Play Music. C’est une application simple, fonctionnelle et gratuite, qui conviendra à la plupart des utilisateurs. L’application évolue avec chaque version d’Android et s’est enrichie de plusieurs fonctionnalités intéressantes depuis sa création. Il offre notamment des playlists qui jouent une sélection de vos chansons classées par similarité. L’application propose également un abonnement pour profiter du catalogue de Google Play en streaming.
Shuttle, le lecteur audio au design soigné
L’application Shuttle conviendra aux utilisateurs recherchant un lecteur audio à l’interface esthétique. Shuttle importe vos dossiers dans la bibliothèque de l’application et affiche les photos des artistes et des albums automatiquement. Vous pouvez ensuite naviguer dans votre bibliothèque par artistes, par albums ou par chansons. L’application permet également d’afficher les paroles pour chanter en mode karaoké en écoutant vos chansons préférées. Shuttle est également disponible dans une version payante qui offre encore plus de fonctionnalités.
Phonograph, le lecteur audio léger et rapide
Phonograph est un lecteur audio léger, rapide et facile à utiliser. Contrairement à beaucoup de lecteurs, il donne accès à votre musique à travers vos dossiers ou la bibliothèque par artistes et par albums. L’application permet également de créer et modifier facilement des playlists personnalisées et de modifier les tags d’une chanson. Petit plus : vous pouvez configurer une chanson comme sonnerie directement depuis l’application !
Poweramp, le lecteur audio le plus utilisé
La version gratuite de l’application Poweramp offre 15 jours d’essai du lecteur audio avant de devoir acheter la version complète. Poweramp présente toutes les fonctionnalités principales d’un lecteur audio : lecture à partir des dossiers ou de la bibliothèque, personnalisation, playlists… Mais c’est surtout son égaliseur qui le démarque des autres lecteurs audio : composé de 10 bandes, il permet de personnaliser et d’ajuster le son suivant les genres de musique ou suivant les préférences des utilisateurs.
Spotify, le lecteur audio streaming
L’application Spotify n’est pas un lecteur audio à proprement parler puisque vous ne pourrez pas lire vos propres fichiers mp3. En souscrivant à un abonnement mensuel, vous accédez à un catalogue de dizaines de millions de titres où que vous soyez. L’application permet d’enregistrer les artistes, albums et titres qui vous plaisent et de créer des playlists personnalisées. Spotify peut également vous recommander des nouveautés et des découvertes selon vos goûts musicaux et vos écoutes précédentes.