Enfin ! Les héroïnes de la maison d’édition DC Comics sont disponibles en figurines ! Et qu’est-ce qu’elles sont « badass » ! De Batgirl à Poisin Ivy en passant par Bumble Bee et Super Girl, les petites filles vont enfin pouvoir s’identifier à des femmes de caractère, des super-héroïnes qu’on attendait plus.
Batgirl, l’alliée de Batman
Batgirl, de son vrai nom Betty Kane, est à Batwoman ce que Robin est à Batman. Elle est l’une des nombreuses collaboratrices de ce dernier et protège elle aussi Gotham City. Comme tous les héros de l’univers Batman, elle n’a pas de super-pouvoirs et doit combattre le crime à l’aide d’un entraînement intensif et de nombreux gadgets sophistiqués. Cependant, son habileté n’est pas à sous-estimer, Batgirl sauve la mise à Batman et Batwoman à de nombreuses reprises ! Deux figurines différentes existent : l’une en plastique et l’autre agrémenté de vêtements en véritable tissu. A noter que les costumes différent d’une version à l’autre.
Supergirl, le pendant féminin de Superman
Supergirl est en réalité la cousine Superman. Elle a, à peu de choses près, les mêmes pouvoirs que celui-ci : une force surhumaine, une rapidité incroyable, une invulnérabilité physique, la capacité de voler, la vision à rayon X, thermique, téléscopique et miscroscopique… et de nombreuses autres à découvrir. Là encore, deux versions de Supergirl existent : l’une en plastique et pantalon, l’autre en tissu et en jupe.
Poison Ivy, l’antihéroïne inquiétante
Poison Ivy est l’ennemi féminin de Batman. Elle tire son pouvoir des plantes et de la nature, suite à une expérience biologique ratée. Elle est capable de contrôler les plantes, elle est également immunisée à tous les poisons. Elle est très dangereuse et ne craint pas même le Joker. La première version est en plastique (cheveux compris), tandis que la seconde est en plastique et tissu : les cheveux ont l’air plus « vrais » eux-aussi.
Bumble Bee, la super scientifique
Bumble Bee apparaît dans la série DC Comics des Teen Titans. Elle fait partie du groupe de super-héros Doom Patrol qui officie dans les environs de San Francisco. Elle n’a pas de super-pouvoirs « naturels » et tire toutes ses capacités de son costume high-tech qu’elle a fabriqué elle-même. Celui-ci augmente sa force, son endurance, sa vitesse, son agileté, ses réflexes… Tout en étant une armure très solide et résistante. Son costume lui permet même de voler et d’envoyer des dards inspirés des guêpes, ainsi que des ondes hypersoniques mortelles. Elle est disponible en version plastique et en version arborant une combinaison en tissu.
Wonder Woman, la plus emblématique
Sans doute la plus connue des super-héroïnes ! Originaire d’une île habitée uniquement par des femmes – dérivées des Amazones, Wonder Woman – Diana Prince de son vrai nom – possède de nombreux pouvoirs. Elle possède une très grande force physique qui lui vient de Demeter, déesse de l’agriculture et de la fertilité, ce qui en fait l’une des héroïnes DC les plus puissantes. Elle possède une super vitesse et la capacité de voler, qui lui viennent d’Hermés. Ses sens sont extrêmement développés et elle peut communiquer avec les animaux. La première figurine est en plastique, tandis que la seconde possède un costume légèrement différent, plus old-school et en tissu, agrémenté d’un lasso.
Harley Quinn, la plus flippante
Harleen Quinzel devient Harley Quinn par la faute du Joker, son némésis-amoureux. C’est l’un des super-vilains opposés à Batman. Son costume est au départ celui d’un Arlequin à carreau rouge et noire, agrémenté d’un bonnet à breloques. Son arme est une massue dans toutes les versions. Depuis la sortie du film Suicide Squad, Harley Quinn préfère désormais les couleurs rouge et bleue et arbore deux couettes.