Sélection

Les outils indispensables au potager !

22 février 2019
Par Thibault
Les outils indispensables au potager !

Un beau potager cela passe par de bons plans, par une bonne terre, mais aussi et surtout, par de bons outils. Fourche, râteau ou encore, plantoir, voici notre guide d’achat pour ne rien oublier et ne plus vous tromper dans vos achats.

outils jardin bêcheOutils de jardin : misez sur des équipements de qualité 

Au potager, vous aurez besoin, entre autres, de préparer le sol, de planter et de semer. Autant de missions pour lesquelles il est essentiel de disposer d’outils performants, afin de vous faciliter la tâche. Pour chacun de vos outils, veillez toujours à privilégier la qualité et à entretenir régulièrement les fers et les manches. Ainsi, ils vous offriront une longévité optimum.

Les outils essentiels au potager

Acheter une multitude d’outils ne sert à rien s’ils restent éternellement au fond d’un bac ou d’une cabane. Néanmoins, certains équipements restent totalement indispensables, parmi lesquels :

– La bêche et la fourche bêche, qui retournent la terre et sont respectivement utilisées sur sol léger et sur terre argileuse ou caillouteuse
– La binette, qui casse la terre se formant après la pluie et qui coupe les racines des mauvaises herbes
– Le croc, qui brise les mottes, aère le sol et permet d’arracher les pommes de terre
– Le râteau, qui égalise les planches de légumes et rassemble les cailloux
– La serfouette dont une partie désherbe ou aère et l’autre trace les sillons
– Le sécateur, qui coupe les feuilles ou les racines des plants et qui permet de récolter
– Le transplantoir, pour installer les plants ou semer de grosses graines

Pour tout avoir à portée de mains, pensez notamment aux sets d’outils qui proposent les essentiels du jardin à prix malin ainsi qu’aux chariots de jardin, toujours ultra pratiques, en toutes circonstances.

outils indispensables jardin Quels outils pour un potager au balcon ?

Vous disposez d’un balcon et souhaiteriez y installer un petit potager ? Dans ce cas, vous n’aurez besoin que de très peu de matériel. En effet, un bac de culture, des billes d’argiles et un transplantoir peuvent suffire à votre bonheur. Veillez toutefois à bien choisir le matériau qui compose votre bac de culture. En effet, vos cultures se nourriront de la terre disponible, en contact direct avec ce bac. Préférez donc un bois non traité chimiquement et évitez les bacs en plastique. Et pour conserver votre bac potager en bois le plus longtemps possible, pensez également à le lasurer.

Profitez des beaux jours pour donner vie à un superbe potager, en choisissant les bons outils et équipements. Dans votre jardin ou sur votre balcon, évacuez le stress et disposez de bons légumes toujours à portée de mains !

  

Article rédigé par
Thibault
Thibault
expert sur Fnac.com
Sélection de produits