Pour attaquer la rentrée du bon pied, rien de tel qu’un grand ménage après le retour de la plage. On remet la maison au propre, et on s’attaque au sable qui accompagne le retour des vacances ! Pour bien réussir toutes ces opérations, voici des aspirateurs et nettoyeurs vapeur qui ne manquent pas de sens pratique.
Pour attaquer la rentrée du bon pied, rien de tel qu’un grand ménage pour remettre la maison au propre après le retour de la plage ! Pour bien réussir toutes ces opérations, voici des aspirateurs et nettoyeurs vapeur qui ne manquent pas de sens pratique.
Un aspirateur à main pour agir immédiatement
Les saletés et poussières n’attendent pas : pour les enlever sans perdre de temps, rien de tel qu’un aspirateur à main. On craque sur le petit aspirateur à main Dyson DC43H Mattress avec sa puissance d’aspiration hors normes et son design très graphique. Plus accessible en prix et tout aussi étonnant au niveau esthétique, l’aspirateur à main Black & Decker Orb-It se déplie et se replie pour ne pas prendre trop de place.
Un aspirateur balai pour un nettoyage précis
Pour un nettoyage plus complet, on se munira d’un aspirateur balai destiné à faire le tour de la maison. Le nouveau Rowenta Air Force Xtrem séduit par son autonomie. Avec ses batteries rechargeables, on peut aspirer sans passer d’une prise électrique à l’autre avec une autonomie de 35 minutes.
Un nettoyeur vapeur pour nettoyer sur toutes les surfaces
Pour décaper parfaitement les sols en éliminant les tâches incrustées, c’est le nettoyeur vapeur qui s’y colle. Plus d’huile de coude ni de produits chimiques : ces nettoyeurs vapeur utilisent simplement de la vapeur d’eau pour arriver à leurs fins. La marque Astoria s’est faite une spécialité de ces aspirateurs radicaux, à l’image du NN300A. Attention : une fois qu’on y a goûté, on ne revient plus en arrière !
Une cireuse pour des finitions éclatantes
Avec une cireuse telle que la cireuse aspirante Electrolux ZP14.1, on va pouvoir rapidement dépoussiérer juste avant d’appliquer un enduit à cirer. Et tout cela, sans se fatiguer ! On peut utiliser une cireuse pour le parquet, mais aussi le marbre et le carrelage. Brosse rigide et brosse souple sont au programme selon que l’on veuille cirer un sol ou seulement repasser sur un sol ciré pour ajouter du brillant.