Opter pour une souris de qualité est indispensable à tout gamer qui se respecte ! Gain de confort, de réactivité, de précision et d’automatisation de tâches récurrentes en jeu sont autant de critères à prendre en compte dans l’achat d’une souris. Voici notre sélection de souris gaming pour les joueurs acharnés du clic !
Qu’on soit amateur de FPS, RTS, MMORPG ou MOBA (League of Legends, DOTA 2, Heroes of the Storm…), l’utilisation d’une souris gaming adaptée à ses besoins est indispensable.
Ai-je besoin de beaucoup de boutons programmables, de boutons spécifiques à un jeu, d’une ergonomie adaptée à ma main, d’une souris adaptée aux droitiers et/ou aux gauchers ? Autant de questions à se poser avant l’achat d’une souris pour gamer !
Voici notre sélection de 5 souris gaming pour les joueurs acharnés du clic !
Souris Logitech G502 Hero
C’est le choix le plus basique de cette liste, la souris Logitech offre un confort proche d’autres souris haut de gamme, on notera une prise en main parfaite et très confortable. La personnalisation n’est pas la plus poussée mais reste très impressionnante : choix de profil de jeux via un logiciel dédié, un éclairage LED RVB personnalisable, des poids ajustable pour une prise en main plus ou moins importante et un total de 11 boutons programmables. Gros point fort pour les joueurs : pas de filtrage, lissage ou accélération.
Souris Razer Viper Ultimate sans fil
Razer propose un modèle ambidextre qui pourra satisfaire aussi bien les gauchers que les droitiers, une option très appréciable pour toucher tous les joueurs. Cette souris sans fil est à la fois très légère (74g) et ne propose peut-être que 8 boutons programmables mais compense avec sa rapidité, comparable à celle d’une souris filaire, et une précision poussée grace à un capteur optique offrant une niveau de détail encore plus élevé (20 000 DPI).
Souris Razer Trinity Naga
Ce modèle monte d’un cran le niveau de personnalisation de votre expérience de jeu, elle s’adapte à votre style de jeu et vos besoins : passez de 2 à 7 à 12 boutons configurables en un instant avec 3 plaques interchangeables uniques. Cela apportera un total de 19 boutons programmables, couplé à un capteur optique 5G offrant une précision optimale pour vos parties de jeu (16 000 DPI) et Razer Chroma qui permet de changer l’éclairage LED RVB. La souris Razer Trinity Naga est un bon exemple de personnalisation poussée au maximum pour les gamers.
Souris Asus ROG Chakram
Souris de gaming haut de gamme, la ROG Chakram propose à la fois la plus grande personnalisation de cette liste mais aussi des fonctionnalités qui en font le choix optimal pour les gamers les plus aguerris ! Asus propose une souris sans fil rapide qui se recharge de deux façons : en USB Type-C avec 15 minutes de charge pour 79 heures de jeu et sans fil sur les surfaces compatibles Qi. Elle est utilisable de 3 façons : avec un dongle USB (RF 2.4Ghz), en Bluetooth Low Energy ou en filaire. L’éclairage LED RVB et les profils sont personnalisables via un logiciel dédié mais son réel point fort reste ses boutons qui sont tous accessibles pour être modifiés : boutons aimantés, joysticks détachables et programmables.
Souris The G Lab Kult Helium filaire
L’option la plus accessible de cette sélection vient de la marque The G Lab. C’est une bonne façon de débuter avec une souris de gaming pour un petit budget, pour au moins commencer à prendre des bases avec une prise en main facile et légère. La texture soft-touch permet de jouer pendant de longues heures et la sensibilité est réglable entre 800 et 2400 DPI.
Il existe aussi une version sans fil pour 5€ de plus, en couleur néon si vous préférez le vert plutôt que le coloris bleu de la version filaire.