Pour vous aider à faire le tri dans les nombreuses références disponibles, voici mes propositions de PC de bureau. Tour seule, tour avec écran ou encore ordinateur tout-en-un pour un gain de place bienvenu, il y en a pour chaque besoin et pour tous les budgets
Si l’ordinateur portable a aujourd’hui le vent en poupe, l’ordinateur de bureau garde de nombreux atouts. Il offre pour commencer de meilleures performances à tarif égal. Ensuite il est plus facile de le faire évoluer en ajoutant de la mémoire vive et du stockage quand c’est possible, ou en changeant de carte graphique par exemple. La connexion Ethernet, omniprésente sur PC de bureau mais plus rare sur ordinateur portable, offre également un débit bien supérieur et plus stable.
Les grandes tours PC d’antan ont vu arriver, notamment sous l’impulsion d’Apple avec son iMac, des ordinateurs tout en un qui limitent l’encombrement et offrent un design bien plus discret et séduisant. Mieux encore, les PC NUC conjuguent un format mini et des configurations répondant aux besoins les plus courants.
De plus en plus puissants, les ordinateurs de bureau ont aussi gagné en souplesse avec l’arrivée des connectivités sans fil Bluetooth et Wifi qui tendent à se standardiser.