Trop bien, trop bon, pas fatiguant, peu de préparation culinaire. La raclette reste le plat idéal pour une soirée hivernale entre copains. Le plat de la convivialité par excellence à déguster jusqu’au bout de la soirée du samedi soir.
Une ribambelle d’appareils à raclette.
L’appareil basique, le deux-en-un, celui pour les couples… Il y en a pour tous les goûts ! Tant de choix modernes et sophistiqués qui ne demandent qu’à être utilisés, il devient urgent de troquer son vieil appareil contre un de ces petits bijoux pour une expérience culinaire bien meilleure. Le froid, l’hiver, les soirées entre copains au coin du feu, vous me direz c’est maintenant ou jamais, non ?
L’appareil à raclette de base.
Simple, basique. C’est tout ce qu’on demande finalement ! L’appareil à raclette Moulinex RE160811 est l’outil parfait pour passer un bon dîner, entre copains fans de fromage.
L’appareil à raclette deux en un.
Quoi de mieux que de varier les plaisirs avec l’appareil à raclette + pierrade Tefal PR457812 ! La joie d’une raclette combinée à une délicieuse pierrade. Un vrai bonheur !
L’appareil à raclette design.
Transparent, épuré, design tout simplement ! C’est l’atmosphère que propose l’appareil à raclette Tefal Ambiance RE521116, pour focaliser ainsi son regard uniquement sur le fromage qui fond. De quoi faire saliver toute la famille !
L’appareil à raclette pour les amoureux.
Une soirée à deux, il fait froid, les ventres gargouillent… Quoi de plus romantique que de partager une raclette à deux ? Avec l’appareil à raclette à bougie, pas besoin de s’encombrer d’un gros appareil quand on peut vivre la culture de la raclette en toute intimité, et le bonus, sans électricité !
L’appareil à raclette chic, très chic.
Plus besoin de craindre un appareil qui ne mettra pas en valeur votre art de la table ! Si vous souhaitez impressionner vos amis, il vous faut opter pour l’appareil à raclette Lagrange Pierre Elégance. Une touche de sophistication pour un appareil tourné vers l’esthétisme !
Les bonnes idées et astuces culinaires.
Côté cuisine, toujours de l’originalité au programme. Proposons à nos invités de revisiter la raclette. Nos belles régions françaises nous proposent une telle diversité de produits gastronomiques alors marions-les et passons les frontières pour voyager.
Choisissez des pommes de terre à chair ferme pour une bonne tenue. Roseval, Amandine ou Charlotte à vous de choisir votre variété de pommes de terre. Comptez 2 à 3 pièces par personne et de même calibre afin de faciliter la cuisson. Ne pas les éplucher et cuire à l’eau salée départ eau froide, environ 20 minutes à frémissement. Écumer si besoin, égoutter et servir.
Présentons les garnitures dans de jolis ramequins de couleur. Oignons blancs, cornichons, cerises au vinaigre et pickles sont au rendez-vous sans oublier une belle salade verte parfumée à l’huile de noix.
De jolies idées culinaires pour satisfaire les papilles des gourmands attablés.
• Kiri / Bâtonnets de jambon
• Morbier / Saucisse de Morteau
• Livarot / Andouille de Vire / Moutarde de Meaux
• Camembert / Tranche de pomme
• Roquefort / Tranche de poire confite
• Crottin de Chavignol / Mesclun
• Pelardon / Saumon fumé
• Munster / Magret de canard fumé / Raisins
• Gorgonzola / Parme / Tomates confites
• Comté / Champignons / Dés de jambon fumé
On aimerait presque que l’hiver dure toute l’année, et encore, qui nous empêche de profiter d’une raclette en été ?