Décryptage

Le Cathy’s Book et ses secrets

12 juillet 2011
Par Sandrine
Le Cathy’s Book et ses secrets
©DR

Porté par un plan marketing très audacieux basé sur le bouche à oreille qui s‘est peu à peu transformé en un véritable Buzz, la parution du Cathy’s Book n’était pas passée inaperçue. Et depuis, le succès de la série ne se dément pas.
Son but n’étant pas seulement de raconter une histoire mais d’y immerger le lecteur en le poussant à enquêter lui-même sur les traces de l’héroïne principale.

Le Cathy’s Book est un concept à part entière. On pourrait parler de livre interactif mais il ne ressemble à rien de connu jusqu’à maintenant. Son but n’étant pas seulement de raconter une histoire mais d’y immerger le lecteur en le poussant à enquêter lui-même sur les traces de l’héroïne principale.

L’idée de base est simple mais inédite : vous avez entre les mains le journal de Cathy, ainsi que tout son contenu. Mais ce n’est pas sans raison, en effet, Cathy a disparu et elle a laissé son journal pour qu’Emma, sa meilleure amie, découvre les preuves et les indices qu’elle avait récolté avant sa disparition.

Car avant de disparaître, Cathy enquêtait sur l’étrange disparition de son petit ami. Son enquête l’ayant assez vite conduit vers le laboratoire pour lequel il travaillait, Cathy avait alors fait le lien avec la marque de piqûre mystérieusement apparue sur son bras quelques jours auparavant.

Porté par un plan marketing très audacieux basé sur le bouche à oreille qui s’est peu à peu transformé en un véritable Buzz, la parution du Cathy’s Book n’est donc pas passée inaperçue. Car c’est tout un univers qui a été crée autour de ce livre afin que le lecteur puisse lui-même visiter les sites internet que Cathy visite ou appeler les numéros de téléphone qu’elle découvre au cours de son enquête.

Tout cela afin de mieux impliquer le lecteur dans l’intrigue. Le Cathy’s Book et ses suites était donc attendu de pieds ferme par des lecteurs séduits par son univers graphique ou intrigués par les avis de recherche et autres rumeurs.

Le résultat est à la hauteur des attentes, les illustrations y sont superbes et on referme chacun des trois tomes avec la tête pleine d’interrogations et de suppositions.

On comprend aisément que le succès soit au rendez-vous !

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Sandrine
Sandrine
libraire Jeunesse à Fnac Amiens
Sélection de produits