A l’occasion de la sortie des Xiaomi 14T et 14T Pro, le magasin Fnac de Paris Montparnasse vous propose un espace dédié à cette gamme. Jusqu’au 10 octobre 2024, retrouvez des démonstrations et animations photo autour d’une exposition du photographe professionnel Nicolas Laffaille.
Une nouvelle gamme Xiaomi très attendue
Pour cette fin d’année 2024, la marque chinoise Xiaomi a décidé de faire un pas de côté en lançant sa gamme 14T Series, qui ne remplace pas ses modèles haut de gamme traditionnels (les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Ultra) mais offre une alternative au rapport qualité-prix vraiment intéressant, avec une partie photo excellente conçue avec Leica.
901€
Les Xiaomi 14T et 14T Pro donnent l’impression d’être les deux faces d’une même pièce. D’apparence, déjà, impossible de les distinguer. Présentés dans un design plutôt sage, ils sont pourvus d’une dalle AMOLED de 6,7” affichant une définition de 2712×1220 pixels sur une fréquence de 120 Hz. Des deux, le 14T Pro est un peu plus lourd (209 grammes) et épais (8,39 mm) que son petit frère (195 grammes pour 7,8 mm d’épaisseur). Un surpoids probablement occasionné par l’une des différences clé entre les deux modèles : le capteur photo principal.
La gamme 14T embarque trois capteurs de 50, 50 et 12 Mpx. Le premier, un traditionnel grand-angle, serait de meilleure facture sur le modèle Pro grâce à un partenariat avec Leica. Ce module serait plus performant en basse lumière (l’objectif ouvre à ƒ/1,6 contre ƒ/1,7 sur le 14T), et des algorithmes plus perfectionnés allègent encore la présence du bruit dans les clichés.
À lire aussi
Un espace dédié à la Fnac Montparnasse
Mais quel meilleur moyen de constater ces qualités photos qu’un essai grandeur nature ? C’est ce que vous propose notre magasin de Paris Montparnasse. Du 26 septembre au 10 octobre 2024, venez tester les Xiaomi 14T et 14T Pro et assister à des démonstrations de spécialistes. Vous pourrez surtout profiter d’une superbe exposition de clichés immortalisés avec le 14T Pro par le photographe professionnel Nicolas Laffaille.
Autodidacte de 33 ans basé au Pays Basque français, il a démarré son apprentissage et sa passion pour la photographie avec un smartphone en 2016. Aujourd’hui il, il emporte son Xiaomi 14T Pro partout avec lui, pour capturer les moments de vie qu’il rencontre au quotidien. Selon lui, la photographie est une histoire figée dans le temps, que chacun de nous est libre d’interpréter à sa façon, pour voir au-delà ce que renferme un simple cadre. Ce qu’il aime par-dessus tout dans la photographie au smartphone, c’est la possibilité d’oublier le matériel pour se concentrer sur l’histoire à raconter. La spontanéité du Xiaomi 14T Pro lui permet de ne manquer aucun instant et de saisir l’émotion du bout des doigts.