Actu

Dyson veut transformer l’essai avec un nouveau casque audio : découvrez OnTrac

19 juillet 2024
Par Pierre Crochart
Sponsorisé par Dyson
Dyson veut transformer l’essai avec un nouveau casque audio : découvrez OnTrac
©Dyson

Après un premier casque futuriste étrange, à la fois support d’écoute et purificateur d’air, le fabricant anglais revient avec une nouvelle référence autrement plus sérieuse.

Pas de « purificateur d’air intégré » comme sur le Dyson Zone cette fois, mais une casque supra-aural tout ce qu’il y a de plus haut de gamme, qui pourrait bien se tailler une place respectable parmi les références les plus en vue du moment.

Un design hors du commun

L’esthétique des casques haut de gamme tend à se généraliser depuis quelques années. Certaines références, comme le AirPods Max d’Apple, ou le Bathys de Focal, sortent encore du lot, mais rares sont les modèles à provoquer un effet wahou. Le Dyson OnTrac est de ceux-là.

Dyson On Trac zoom côté

Dyson On trac zoom coussinets

Grâce à ses courbes généreuses, ses coloris modernes et des matériaux attirants, le OnTrac intrigue.En plus des quatre coloris disponibles (aluminium, bleu de prusse, rouge céramique, noir nickel), des coques externes et des coussinets de rechange sont aussi commercialisés par Dyson, qui annonce plus de 2000 combinaisons possibles. Un accessoire de mode autant qu’un casque donc.

Dyson On Trac dans sa housse

Et pour l’audio, justement, le OnTrac n’est pas en reste. Résolument haut de gamme, il propose des haut-parleurs en néodyme de 40 mm couvrant des fréquences comprises entre 6 à 21 000 Hz. La promesse de graves et d’aigus encore plus nuancés que sur la plupart des casques du marché, dont la fourchette de fréquences commence à 20 Hz.

Une réduction de bruit ultra réactive

Pour complémenter au mieux la prestation audio de son nouveau casque, Dyson a peaufiné les capacités de réduction de bruit du OnTrac. Grâce à huit microphones, les bruits environnants sont analysés quelque 384 000 fois par seconde pour ajuster en temps réel l’ANC et réduire jusqu’à 40 dB les sons parasites. À titre de comparaison, les AirPods Pro de seconde génération, déjà très bien lotis en matière de réduction de bruit, plafonnent à 48 000 surveillances du bruit par seconde.

Dyson On Trac vision latérale

Dyson On Trac dans sa housse + carton

Pour ne rien gâcher, le Dyson OnTrac devrait se montrer particulièrement fidèle en matière d’endurance. La marque annonce jusqu’à 55 heures d’autonomie… avec la réduction de bruit ! Par ailleurs, la charge rapide permettrait de récupérer 2,5h d’écoute en seulement 10 minutes.

Le Dyson OnTrac sera commercialisé le 25 juillet 2024 au prix de 499€, en exclusivité à la Fnac.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Sponsorisé par Dyson