Décryptage

Les 4 trottinettes électriques qui font la réputation d’Inokim

05 février 2024
Par Margaux
Les 4 trottinettes électriques qui font la réputation d’Inokim
©Inokim

Chantre de la micro-mobilité, Inokim a su créer plusieurs gammes de trottinettes électriques stylées et performantes. La marque a gagné ses galons sur le segment grâce à la fiabilité de ses machines au-delà de leur esthétique élégante. La qualité de fabrication rejoint la qualité du design pour créer des trottinettes électriques adaptées à la ville.

Inokim, plus qu’une histoire de design

Le fondateur de la marque Inokim Nimrod Sapir a assemblé sa première trottinette électrique pliable autour d’un châssis en aluminium, d’un moteur brushless, d’une batterie lithium ion et d’un système de pliage rapide et pratique. Sa priorité : proposer un « electric scooter » attractif en termes de design, sans rien céder sur le plan de la robustesse et de la durabilité.

Les trottinettes électriques Inokim se veulent ainsi les plus solides et les plus réparables du marché. Inokim – abréviation de « innovation de dernier kilomètre » – propose d’ailleurs un large éventail de pièces détachées officielles pour prolonger la durée de vie de ses machines. Les couleurs vives et la qualité de fabrication ont fait le reste, séduisant de nombreuses personnalités du footballeur Sergio Ramos à Paris Hilton en passant par le célèbre mannequin Cindy Crawford.

inokim-quick-4-super

Inokim Light 2 Max, le ticket d’entrée pour la liberté

L’entrée de gamme des trottinettes électriques Inokim témoigne du souci porté à la qualité par la marque. Le modèle Light 2 Max n’est pas pris à défaut sur le plan sécuritaire avec ses matériaux robustes, ses freins à double tambour et son éclairage LED à l’avant comme à l’arrière. Visible sur la route, cette trottinette électrique dotée d’un moteur de 350 W peut atteindre la vitesse de 35 km/h à coups d’accélérations douces et régulières. Sa batterie à haut rendement lui permet de couvrir une distance de 40 km grâce à une recharge complète en moins de six heures.

Ultra-portable, la trottinette électrique Light 2 Max d’Inokim respecte l’ADN de la marque israélienne : un design pliable pour faciliter son transport en milieu urbain, et une esthétique soignée et élégante. Derrière sa légèreté bluffante, elle offre une qualité de fabrication possédant peu d’équivalents dans sa gamme de prix.

Inokim Quick 4 Super, le confort sur la durée

À l’épreuve de la ville et même un peu plus que ça. La trottinette électrique Quick 4 Super d’Inokim voit loin avec son autonomie XXL de 70 km. Elle la doit à sa batterie Samsung 52V 16Ah, de quoi envisager une très longue pérégrination de Saint-Germain-en-Laye à Disneyland Paris. Sa vitesse est bridée à 25 km/h, mais la puissance de son moteur à l’arrière (600W) lui permet d’affronter une pente de 30°. Côté sécurité, des freins à tambour équipent ses roues dotées de pneus de 10 pouces gonflés ; aucune aspérité de la route ne pourra vous dévier de votre trajet. La suspension avant et arrière ajoute à l’expérience aérienne au guidon de la trottinette électrique Quick 4 Super.

Malgré son aspect massif, ce modèle tout suspendu affiche seulement 21 kg sur la balance. Détail qui fait la différence : la présence d’un bel écran LCD afin de visualiser facilement la vitesse, la distance parcourue ou encore le niveau de charge de la batterie.

Inokim Ox Super, une icône sur la route

Le modèle Ox Super a gagné le prix Red Dot Design 2018. Le jury a salué son cadre système de suspension dans la roue arrière qui lui confèrent sa dynamique et sa fiabilité. Cette trottinette électrique haut de gamme dégage une puissance animale au premier regard avec son design agressif et futuriste. Une puissance maîtrisée grâce à une qualité de conception fidèle aux engagements de la marque. Notamment la présence d’un double système de frein (frein à disque à l’arrière, frein à tambour à l’avant) pour une sécurité renforcée.

Débridée, la Ox Super d’Inokim peut avaler l’asphalte à 45 km/h grâce à son moteur de 100W pouvant atteindre 1300W en crête. Mais sa parfaite tenue de route, qui doit beaucoup à ses pneus de 10 pouces et son plateau très bas, vous évitera bien des frayeurs en milieu urbain ou même sur les chemins cahoteux. L’autonomie théorique laisse songeur : jusqu’à 87 km pour une durée de charge de onze heures. Il est ainsi possible d’enchainer les déplacements quotidiens toute une semaine durant sans passer par la case recharge.

Inokim Oxo, la rolls des trottinettes bimoteurs

La réserver pour les trajets du quotidien serait un sacrilège. La trottinette électrique Oxo d’Inokim est le navire amiral de sa flotte, son plus bel ambassadeur qui porte toute la qualité de fabrication de la marque. Le genre d’appareil qui permet de s’aventurer en dehors des sentiers battus et d’envisager des balades tout-terrain en toute quiétude. Elle peut en effet enquiller 110 km d’une traite avec sa batterie 57,6V 25Ah !

La vitesse de pointe est impressionnante : 65 km/h sur voie privée. Un résultat obtenu grâce à un bimoteur d’une incroyable vélocité (2x1000W, jusqu’à 2x1300W en crête). Pour un comportement optimal, toute la configuration doit se mettre à la page, à l’image de son kit de frein à disques hydrauliques (avant et arrière), de ses pneus de 10 pouces ou de ses amortisseurs brevetés. Mais la trottinette électrique Oxo d’Inokim ne renonce pas à sa fonction pliable, encore moins à son design caractéristique.

À lire aussi

Article rédigé par
Margaux
Margaux
experte Maison, Cuisine et Bien-être sur Fnac.com