Décryptage

Le Grand Mystico, le nouvel album de Slimka : un univers mystique

02 février 2024
Par Sarah
Le Grand Mystico, le nouvel album de Slimka : un univers mystique

C’est le grand retour de Slimka, l’artiste nous dévoile son nouvel album, Le Grand Mystico. Découvrez tout de suite ce nouveau projet intrigant et captivant.

Slimka, l’énigmatique rappeur genevois

Cheveux dressés en pics, style atypique, Slimka intrigue et nous attire dans son monde fantastique. Avant la musique, l’artiste genevois était déjà un artiste passionné passé par la danse, le football ou encore le mannequinat. Il occupe désormais une place importante dans le rap francophone grâce à son flow singulier.

Dès 2014, avec Di-Meh et Makala et le collectif SuperWak Clique, les rappeurs avaient pu démontrer que le rap suisse se porte à merveille. En avril 2017, Slimka publie son premier projet intitulé No Bad, Vol. 1, une mixtape réussie et authentique qui obtient un certain succès. Très productif, l’artiste continue dans sa lancée et offre une seconde partie intitulée No Bad, Vol. 2.

Slimka se démarque également grâce à sa puissante énergie sur scène. Avec ce réel performeur, chaque concert est une réussite et un moment de partage dans une ambiance folle. Slimka transmet à chaque fois son ardeur à son public et c’est majestueux. En 2021, l’artiste franchit le cap et offre un premier album, Tunnel Vision, où l’on peut découvrir sa large palette musicale. Avec Le Grand Mystico, Slimka repousse encore ses limites, innove et invite à un spectacle haut en couleur.

Le Grand Mystico, un album ingénieux et abouti

Dévoilé le 2 février, Le Grand Mystico nous emmène dans un univers assez spécial, une sorte de freak show. Dès les premiers instants, nous sommes plongés dans des sonorités fascinantes. C’est un véritable album-concept qui transporte dans l’univers du cirque. Inspiré par des films et des séries comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou American Horror Story, l’artiste nous guide dans ce monde et on assiste à un spectacle mystique dirigé par l’alter-ego de Slimka, le Grand Mystico.

Dans cet opus de 14 titres, nous retrouvons des punchlines inventives et travaillées, un flow singulier, des productions originales et marquantes. Slimka ose casser les codes et propose un album unique qui change de ce qu’on entend habituellement. Ce rappeur façonne son art avec minutie. Les morceaux sont originaux et parfois déconcertants, ce qui ajoute une certaine valeur au projet. On soulignera également la présence de belles collaborations : Rouhnaa, Deen Burbigo, Wit, Kobo, Enchantée Julia, Moe Damour et Danista. Ces artistes apportent une véritable touche au projet. Frénétique et créatif, Le Grand Mystico prouve qu’il n’y a aucune limite dans la musique.

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Sarah
Sarah
Disquaire Fnac.com
Sélection de produits