Actu

South Park : Snow Day : date de sortie, trailer, toutes les infos

16 janvier 2024
Par Valentin Boulet
South Park : Snow Day : date de sortie, trailer, toutes les infos
©Question

Après deux RPG au tour par tour très réussis, Stan, Kyle, Cartman et Kenny reviennent pour de nouvelles aventures, cette fois-ci d’un autre genre. South Park : Snow Day sortira le 26 mars 2024 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

À partir de
29,99€
Voir sur Fnac.com

Les fans de South Park ont été gâtés ces dernières années, avec les sorties de South Park : le Bâton de la Vérité et South Park : l’Annale du Destin, respectivement en 2014 et 2017. Ces deux RPG en 2D proposaient un gameplay très classique au tour par tour, mais surtout une écriture parfaitement respectueuse de l’humour de la série.

Cette fois-ci, ni Obsidian ni Ubisoft ne sont derrière le développement, puisque c’est le studio Question qui est à la tâche pour South Park : Snowday. C’est donc la fin de la série des jeux au tour par tour pour laisser place à de nouvelles aventures, en 3D et coopératives. Un changement de style qui peut surprendre, tant le style 2D est lié à la série animée. Mais une excellente nouvelle devrait rassurer les puristes : le jeu sera entièrement doublé en français, par les voix officielles de la série.

Concernant le scénario, la petite ville de South Park se retrouve submergée par une vague de neige sans précédent. Résultat, l’école est fermée, pour le plus grand bonheur de Cartman, Kenny, Stan, Kyle et tous les autres personnages de la série. Et bien sûr, la bataille de boules-de-neige à laquelle nous serons également mêlé, en tant que nouvelle ou nouveau dans la bande, aura un impact sur la ville entière.

Si South Park : Snow Day est entièrement jouable en solo, avec des bots, l’expérience semble avoir été principalement pensée pour être découverte entre ami.e.s, en coopération à quatre joueuses ou joueurs. D’ailleurs, il sera possible de jouer avec des joueuses et joueurs du monde entier grâce à un système de matchmaking en ligne.

Les affrontements se joueront donc à 4 contre 4, avec des attaques à distance et au corps-à-corps, et des rôles différents pour chacun des membres de l’équipe, avec la possibilité de soigner des alliés tombés au combat. Les premiers sorts dévoilés, qui fonctionnent grâce à un système de cartes et donc de deck building, ne laissent pas de place au doute, on est bien dans un jeu South Park, avec la possibilité de s’échapper d’un affrontement grâce à un pet qui nous propulse loin de l’action.

South Park : Snow Day sera disponible le 26 mars 2024 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits