Actu

Pikmin 1 + 2 : date de sortie et toutes les infos sur la version physique

28 juin 2023
Par Valentin Boulet
Pikmin 1 + 2 : date de sortie et toutes les infos sur la version physique
©Nintendo

En marge de la sortie très attendue de Pikmin 4, les deux premiers opus de la licence reviennent sous la forme d’une compilation, qui sera disponible en version physique le 22 septembre 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch.

À partir de
44,28€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Respectivement sortis en 2001 et 2004 sur la Nintendo GameCube, Pikmin 1 et Pikmin 2 sont les deux premiers opus de la série de jeux créée par le célèbre Shigeru Miyamoto. A l’occasion de la sortie de Pikmin 4 le 21 juillet 2023 sur Nintendo Switch, Nintendo nous propose de découvrir, ou de redécouvrir les deux premiers épisodes. Pikmin 1+2 est une compilation regroupant les deux jeux en version remasterisée HD, déjà disponible sur le Nintendo eShop, et qui arrivera dans une édition physique le 22 septembre 2023 sur Nintendo Switch.

Si vous n’avez jamais touché à la licence Pikmin, commençons par rappeler qu’il s’agit de jeux de stratégie en temps réel, dans lesquels on incarne un personnage perdu sur une nouvelle planète. Heureusement, il fait rapidement la rencontre des Pikmin, des créatures à mi-chemin entre l’animal et le végétal, qui ont la gentillesse de bien vouloir l’aider. Il faudra donc rassembler des groupes de Pikmin et leur confier différentes tâches, que ce soit de combattre d’autres créatures, de récolter des ressources ou de se frayer un passage dans l’environnement, pour mener à bien votre aventure.

Pikmin1

C’est pendant le développement de la Nintendo GameCube que Shigeru Miyamoto a eu l’idée des Pikmin. Afin de démontrer la puissance de la nouvelle console, il souhaite développer un jeu dans lequel les joueuses et joueurs pourraient faire bouger un nombre très important de personnages en même temps sur l’écran. La première démonstration de cette technologie est d’ailleurs restée célèbre, puisqu’il s’agissait d’une démo technique intitulée Super Mario 128 (avec 128 Mario en mouvement à l’écran), longtemps imaginée comme une suite de Super Mario 64.

Dans Pikmin 1, on incarne Olimar, dont le vaisseau vient de s’écraser sur une planète inconnue. Habillé d’un scaphandre pour se protéger de l’oxygène de la planète, toxique pour son espèce, Olimar va devoir récupérer l’ensemble des pièces de son vaisseau, éparpillées sur la planète, avant que son scaphandre ne cesse de fnoctionner. Pour y parvenir, il demande l’aide des Pikmins, capables de travailler en équipe sous les ordres des joueuses et joueurs.

Pikmin-1-Especes

Dans Pikmin 2, on retrouve Olimar, de retour sur la planète PNF-404 qu’il connait désormais très bien. Mais cette fois-ci, il n’y arrive pas par accident, mais par intérêt, puisque la société qui l’emploie est en faillite et menace de vendre son vaisseau. Pour rembourser la dette, il va falloir chercher des trésors partout sur la planète, à l’aide des Pikmin bien sûr, mais aussi de Louie, son collègue et ami qui se trouve être responsable de la faillite de l’entreprise. La grande nouveauté de ce titre, en plus de nouvelles couleurs pour les Pikmin, c’est la possibilité de jouer en coopération à deux joueuses ou joueurs.

Pikmin 1 + 2 sera disponible en version physique le 22 septembre 2023 sur Nintendo Switch. La compilation est d’ores et déjà disponible en version dématérialisée sur le Nintendo eShop.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits