Actu

Immortals of Aveum : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le FPS magique

13 avril 2023
Par Valentin Boulet
Immortals of Aveum : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le FPS magique
©EA

Premier jeu pour Ascendant Studio, Immortals of Aveum est un FPS qui met de côté les armes à feu pour se concentrer sur les pouvoirs magiques. Plongez au cœur d’un conflit éternel dans le monde magnifique d’Aveum à partir du 22 août 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.

>> Immortals of Aveum est déjà disponible en précommande !

Avec des productions aussi réussies que Wild Hearts, It Takes Two ou encore Lost in Random, le label EA Originals est déjà un joli gage de qualité. Ça tombe bien, c’est sous ce label que sera édité le premier jeu du studio Ascendant, Immortals of Aveum, dont la sortie est prévue pour le 22 août 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Bien que ce soit la première production du studio, on connait déjà bien son fondateur, Bret Robbins, qui a débuté sa carrière chez Crystal Dynamics avant de réaliser le mythique Dead Space chez Visceral Games, puis de travailler pendant 9 ans sur la franchise Call of Duty chez Sledgehammer Games. En avant-première, nous avons eu la chance d’assister à une présentation du jeu par Bret Robbins et ses équipes. 

À partir de
32,83€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Et pour sa nouvelle production dans son studio tout neuf, Bret Robbins veut conserver le dynamisme et l’immersion du genre FPS, tout en laissant de côté les traditionnelles armes à feu, pour proposer un jeu d’action solo à la première personne dont le héros est exclusivement doté de pouvoirs magiques.

IOA_USP1_Battlemage

Dans Immortals of Aveum, on incarne Jak, un mage de bataille qui a découvert ses pouvoirs sur le tard. Dans le monde d’Aveum, une Guerre Eternelle fait rage depuis plus de 1000 ans entre le Royaume de Lucium et le Royaume de Rasharn pour le contrôle d’une puissante magie. Et cette magie, on peut la voir physiquement traverser les contrées de ce monde sublime sous forme de traînées de lumière dont il faudra prendre le contrôle.

L’aventure est exclusivement jouable en solo, et il faudra environ 25 heures de jeu pour en venir à bout selon les développeurs. Mais il sera possible de passer beaucoup plus de temps à explorer Aveum, qui regorge de chemins cachés et de trésors à découvrir pour améliorer vos pouvoirs.

IOA_USP3_Unleash

Le système de combat repose sur trois couleurs de magie (rouge, bleue et verte), représentant chacune un style de jeu. En faisant progresser vos pouvoirs dans des arbres de compétences dédiés (25 sorts et 80 talents), vous aurez donc la possibilité de davantage investir dans le style de jeu qui vous convient le mieux. Les différents ennemis maîtrisent aussi ces mêmes magies, et il faudra donc toujours trouver la couleur qui contre celle de votre adversaire, sur un système assez classique du pierre, feuille, ciseau.

Les premières images de gameplay qui nous ont été dévoilées par les équipes d’Ascendant Studios nous montrent un gameplay très dynamique, qui rappelle la physique des jeux Arkane comme Dishonored, et les animations récemment aperçues dans Forspoken. Dans la gestion des pouvoirs en FPS, on retrouve aussi des sensations de certains personnages d’Overwatch.

IOA_USP4_Save

Forcément, avec un tel gameplay dans un univers aussi vaste, on imagine très bien comment la formule pourrait se décliner en multijoueur… Interrogées sur ce point, les équipes ont révélé que l’idée avait bien sûr été évoquée en interne, avant d’être écartée pour se concentrer sur une aventure solo inoubliable. Néanmoins, si le jeu rencontre le succès escompté, on imagine que cette idée pourrait rapidement revenir sur la table.

Immortals of Aveum sortira le 22 août 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits