Actu

Evil West : date de sortie, trailers, toutes les infos

17 août 2022
Par Louis Duval
Evil West : date de sortie, trailers, toutes les infos
©Focus

Dévoilé lors des Game Awards 2021, Evil West est un beat them all dans un univers western. Créé par le même studio que Trek to Yomi et Shadow Warrior, le jeu arrivera le 22 novembre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

>> Evil West est disponible en précommande sur PS5, PS4 et Xbox !

Jeu de zombie à la sauce Western, Evil West n’a pas beaucoup fait parler de lui malgré la beauté des images qu’il nous a dévoilées. Annoncé une première fois pour le 20 septembre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC, le jeu a ensuite été repoussé au 22 novembre 2022 afin de fignoler les derniers détails.

Aux commandes, Flying Wild Hog, un studio polonais qui est revenu plusieurs fois au cours de l’année, avec différents jeux comme Shadow Warrior ou encore le jeu en noir et blanc Trek to Yomi. Quant à l’éditeur, il s’agit du français Focus Entertainment, connu pour des jeux tels que Curse of the Dead Gods ou Hood : Outlaws & Legends, mais c’est aussi l’un des éditeurs qui s’est occupé de la franchise Farming Simulator.

Evil West, c’est quoi ?

Comme dit précédemment, Evil West est un jeu de zombie en mode beat them all, où le but est donc de les exterminer, tout ça dans un univers western. On retourne donc aux États-Unis dans les années 1800, où l’histoire est totalement revisitée et donc peu fidèle à la réalité.

Dans cet univers, on incarnera Jesse Rentier, le dernier chasseur de vampires, qui sera accompagné par Dr Emilia Blackwell, une doctorante en Arts Médicaux, et Edgar Gravenor, un agent expérimenté. Ces trois compères font partie de l’Institut Rentier, une organisation qui a pour but de détruire tous les monstres présents sur le sol américain.

Focus Entertainment accentue le fait que nous serons baignés dans des combats féroces, avec divers monstres cherchant à nous dévorer. L’une des premières phrases que l’on peut lire sur le site du jeu nous met d’ailleurs dans l’ambiance : 

« Le Mal ne dort jamais… Mais il peut saigner ! »

Et voici le Mal en question, quatre types de créatures plus ou moins fortes, qu’il faudra éliminer.

Monstres Evil West

Qui dit Far-West dit forcément fusils, mais pas que ! En effet, on connaît déjà 4 armes qui seront disponibles comme le Revolver et le Fusil, des classiques du genre, en plus du Gantelet pour les combat au corps à corps ou encore le Brûleur afin de réduire tout en cendre.

Armes Evil West

En plus des armes, des améliorations et des compétences seront disponibles, dans le but que chaque joueur puisse trouver le gameplay qui lui convient.

Et pour patienter, on peut toujours admirer les différentes photos partagées par Focus Entertainment, et il faut le dire : le jeu à l’air magnifique !

Screen Evil West

 Evil West sera disponible à partir du 22 novembre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits