Chaque mois, retrouvez Lilian pour vous présenter en vidéo la plus grosse sortie jeu vidéo du moment. Pour ce mois de mars, on retrouve l’un des personnages les plus mignons de l’univers Nintendo, dans Kirby et le Monde Oublié, disponible depuis le 25 mars 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch.
On aspire tout ce qui bouge dans Kirby et le Monde Oublié !
Kirby le sauveur de Waddle Dee
30 ans déjà ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne les fait pas. Kirby n’a pas pris une ride, et se montre même particulièrement à l’aise dans la modernité, puisque pour la première fois de l’histoire de la série, la petite boule rose a le droit à son jeu en 3D. Précisons d’emblée que Kirby et le Monde Oublié ne propose pas un monde ouvert, mais bien un jeu structuré en différents niveaux, à la manière d’un Super Mario 3D World.
Alors qu’il menait tranquillement sa vie de Kirby, le voilà aspiré par un trou noir. Notre héros se retrouve alors dans le Monde Oublié, qui fait visiblement face à une nouvelle menace. Ses habitants, les Waddle Dee, sont tous enlevés par une entité maléfique. Kirby va donc devoir partir à leur rescousse de ces petites bestioles au travers de mondes différents, chacun composé de plusieurs niveaux. Dans chaque niveau, au-delà d’aller au bout, l’objectif est de libérer le plus de Waddle Dee possible, et de remplir les objectifs secondaires.
Une fois que vous avez sauvé assez de Waddle Dee dans un monde, vous débloquez un combat de boss qui vous conduira au monde suivant, et ainsi de suite. En plus de cette progression, l’accumulation de Waddle Dee sauvés fait évoluer le Village Waddle Dee, qui servira de hub central à votre aventure. Au fur et à mesure de votre progression, différentes activités deviendront disponibles au Village, comme des mini-jeux, une maison pour Kirby, une boutique, mais aussi une armurerie, qui représente l’une des meilleures nouveautés de gameplay pour notre bon vieux Kirby.
Toujours plus de pouvoirs
Vous le savez sûrement, Kirby a une technique bien à lui pour venir à bout de ses adversaires. Il les aspire et récupère leur pouvoir pour les utiliser contre eux. Kirby et le Monde Oublié ne déroge pas à la règle et propose 12 pouvoirs différents. La traditionnelle épée de Link, les boules de feu, mais aussi des nouveautés comme la foreuse qui permet de creuser sous le sol. Grande nouveauté donc, il est possible d’améliorer ces différents pouvoirs pour les rendre plus puissants ! Pour ça, il faut se rendre à l’armurerie, et dépenser des pièces récoltées dans les niveaux, et des étoiles, qu’il faudra récupérer dans des mini-jeux techniques accessibles entre certains niveaux.
En plus de ces différents pouvoirs, qui apportent déjà une belle variété au gameplay, Kirby et le Monde Oublié introduit une nouvelle mécanique dans la série : le transmorphisme. Cette technique permet à Kirby d’aspirer des objets du décor pour prendre leur forme et leur capacité. Vous n’être sûrement pas passé à côté des images de Kirby transmorphé en voiture ! Préparez vous à découvrir beaucoup d’autres formes, toutes plus loufoques et originales les unes que les autres. De quoi permettre à Kirby de voler, de se transformer en voile de bateau ou encore en distributeur de cannettes.
Le passage à la 3D offre également à Kirby et le Monde Oublié sa dose d’exploration. Le level design particulièrement réussi cache de nombreux secrets dans chaque niveau, ce qui offre une belle rejouabilité au jeu, puisqu’il faudra sans doute repasser par des niveaux déjà terminés pour accomplir tous les objectifs secondaires et trouver les Waddle Dee les mieux cachés.
Enfin, vous allez devoir affronter à la fin de chaque monde un boss afin d’accéder au suivant. Dans la mesure où Kirby et le Monde Oublié se doit d’être un jeu accessible à tous, même aux plus jeunes, il faut bien reconnaître que la difficulté n’est pas vraiment au rendez-vous. Les combats sont donc assez rapides, mais ont le mérite d’être amusants et de bien structurer la progression.
Des environnements beaux et variés
Malgré quelques limites techniques relativement habituelles sur Switch, Kirby et le Monde Oublié propose des environnements particulièrement jolis et colorés, à l’image de la licence. Chaque monde a le droit à son biome différent, des plages paradisiaques aux sommets enneigés en passant par une fête foraine, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les décors sont travaillés et donnent envie d’être explorés de fond en comble pour découvrir tous les secrets qui s’y cachent.
Comme toujours chez Nintendo, les musiques sont très réussies, et devraient vous rester dans la tête un moment. Mention spéciale pour le thème principal ! L’ambiance générale du jeu est donc à l’image du héros, très mignonne, apaisante et rafraîchissante.
Le casque gaming Logitech G435 parfait pour le Switch !
Lilian a reçu la toute dernière nouveauté Logitech : le casque G435. Incroyablement léger (160g), ce casque sans fil qui profite d’une double connectivité Bluetooth et Speedlight via un dongle USB. Aussi bien utilisable pour du jeu PC que sur consoles, le G435 est également assez confortable pour servir de casque de tous les jours. Avec son autonomie de 18h, vous êtes paré pour de longues sessions de jeu, tout en prenant soin de vos oreilles, puisqu’il existe une option de limitation à 85 décibels. Le G435 est vraiment le casque sans fil idéal pour jouer sur Nintendo Switch.
Retrouvez sur Fnac.com un large choix de casques gaming Logitech !
Le clavier gaming Logitech G915 TKL, le haut de gamme compact.
Sur PC aussi, Lilian est entièrement équipé par Logitech. En guise de clavier, il utilise le G915 TKL, un clavier doté des nouveaux switchs GL mécaniques ultra-plats hautes performances offrant toute la vitesse, la précision et les performances des switchs traditionnels. Robuste et fiable, le G915 est en plus extrêmement pratique dans sa version TKL, qui n’encombrera pas votre bureau. Bien sûr, il dispose lui aussi de la technologie RVB pour une personnalisation complète !
Retrouvez sur Fnac.com un large choix de claviers gaming Logitech !
La souris gaming Pro X Superlight, légèreté et performance.
La Pro X Superlight de Logitech est destinée aux joueurs compétitifs et promet des performances de haute volée. Comme son nom l’indique, son principal avantage est évidemment sa légèreté : seulement 60 grammes ! Avec une sensibilité de 25 600 DPI, on ne peut pas mettre cette souris en défaut. Elle fonctionne à très haute vitesse, jusqu’à 10 m/s et est capable d’encaisser des accélérations jusqu’à 40 g. Même dans les parties les plus nerveuses où les APM (actions par minute) augmentent en flèche, il sera difficile d’atteindre ses limites… N’hésitez pas à consulter notre test complet de cette Pro X Superlight de Logitech !
Retrouvez sur Fnac.com un large choix de souris gaming Logitech !