Actu

One Piece Odyssey : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le JRPG

26 septembre 2022
Par Louis Duval
One Piece Odyssey : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le JRPG
©Bandai Namco

Dévoilé à l’occasion des 25 ans du manga, One Piece Odyssey sera le prochain jeu de la licence et arrivera en début d’année 2023. On pourra retrouver Luffy et ses compagnons dans une nouvelle histoire, créée par Eiichiro Oda, le créateur de la série.

>> One Piece Odyssey est déjà disponible en précommande sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Xbox Series X !

Une longue vidéo présente le gameplay !

Depuis son annonce, on attendait avec impatience d’en savoir plus sur les mécaniques de jeu. A l’occasion de l’Anim Expo 2022, une longue vidéo de 18 minutes de gameplay a été présentée. L’occasion de découvrir les environnements du jeu, mais aussi les combats, qui se dérouleront au tour par tour, contrairement aux derniers jeux One Piece. L’exploration sera aussi au programme, avec divers objets à ramasser. Grâce à quelques détours par les menus, on découvre aussi les différentes statistiques qui seront propres à chacun des personnages, comme la technique, la vitesse, l’esquive… La date de sortie précise n’a en revanche pas encore été dévoilée.

Un nouveau trailer

C’est lors du Summer Game Fest que One Piece Odyssey a fait son retour, avec un nouveau trailer. Dans ce dernier, on peut voir les différents personnages de l’équipage ainsi qu’une bataille entre Luffy et ses compagnons contre des blocs de glace, se déroulant dans le ciel.

Cependant, malgré ce trailer, on ne sait toujours pas comment le gameplay sera fait, s’il s’agira d’un monde ouvert ou d’un RPG classique, de combats en temps réel ou en tour par tour.

On espère avoir d’autres nouvelles très bientôt, afin que l’on puisse se donner une véritable idée du design du jeu dans sa globalité.

Un long trailer d’annonce

Lors d’un live stream à l’occasion des 25 ans du célèbre manga One Piece, un trailer de 2 minutes 30 a été diffusé dans le but de nous annoncer le retour de Luffy et son équipage avec un nouveau jeu vidéo.

Ce trailer commence avec un passage où l’on voit le Sunny échoué, presque immergé près d’une île. On ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais par la suite, on voit que l’équipage du chapeau de paille va bien. Il faudra alors tout faire pour survivre sur cette île hostile et pouvoir ainsi retrouver la mer en quête du One Piece. Cependant, cela ne sera pas si simple, puisque non seulement la nature n’est pas propice à la promenade et donnera donc quelques soucis à nos pirates favoris, mais de redoutables ennemis sont présents sur cette île, certains étant des personnages inédits.

Comme nouveau personnage, on aperçoit à plusieurs reprises un homme plutôt grand, avec de longs cheveux gris clair et des tatouages sur les bras. Ce personnage, qui semble se battre avec deux revolvers, se nomme Adio. Il a été, comme tous les autres personnages du jeu et plus généralement de la série, créé en coopération avec Eiichiro Oda, le créateur du manga. 

Concernant le genre, on sait déjà qu’il s’agira d’un JRPG, un RPG Japonais, mais pas d’information sur l’étendue du monde, à savoir s’il s’agira d’un monde ouvert ou non. Au sujet des combats, ce sera du tour par tour, où chaque personnage aura ses pouvoirs spéciaux et capacités, qui seront dévoilées au cour de l’année. 

One Piece Odyssey sera disponible à partir du 13 janvier 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits