Actu

La gamme de drones Parrot Anafi : un format mini pour une qualité d’image maxi

03 novembre 2021
Par Héloïse
La gamme de drones Parrot Anafi : un format mini pour une qualité d’image maxi
©Dr

Vous avez envie de filmer votre lieu de vacances depuis les airs ? En matière de drones, Parrot se positionne comme un constructeur fiable et grand public, dont les appareils offrent un très bon rapport qualité-prix. Sa gamme Anafi combine un format compact avec une qualité d’image élevée. Décryptage.

Une qualité d’image excellente


C’est l’argument phare des drones Parrot Anafi : leur qualité photo et vidéo. Là où la plupart des drones de même gabarit offrent une résolution limitée à 1080p (comme le DJI Mavic Mini) ou 2,7K (comme le DJI Mavic Mini Fly More Combo) au maximum, Anafi propose ici une définition en 4K. Et ce, grâce à un impressionnant capteur de 21 mégapixels.

Le HDR est également disponible, permettant de renforcer les contrastes des clichés et de rendre la plage de couleurs plus dynamique, pour des photos et vidéos éclatantes. La capture peut se faire en format compressé pour un moindre poids (JPG), ou en format brut sans perte de qualité (RAW).

Ce dernier est pratique pour les graphistes et photographes professionnels, qui souhaitent retoucher leurs clichés dans les moindres détails. Vos clichés de vacances comme vos prises de vue professionnelles seront d’excellente qualité.

Des performances vidéo surprenantes


Côté vidéo, vous pourrez enregistrer en 4K à 30 images par seconde, ou en 1080p à 60 images par seconde avec les drones Parrot Anafi. Un mode ralenti et un mode hyperlapse sont disponibles, deux effets vidéo très stylés offrant des vitesses de lecture originales.

Le drone est muni d’un système de stabilisation à trois axes, qui assure des images nettes même lorsque les conditions de vol sont turbulentes. De même, l’appareil est muni d’un zoom digital sans perte jusqu’à 1,4 fois en 4K et 2,8 fois en UHD, pour des plans rapprochés de toute beauté et sans perte de netteté.

Enfin, l’intelligence artificielle assure un suivi visuel amélioré, pour des prises de vue cinématiques intelligentes et optimisées. Vos contenus vidéo seront dignes d’une qualité cinématographique !

MicrosoftTeams-image (1)


Une conception légère


Non seulement la qualité photo est excellente, mais elle se paie le luxe de s’inviter dans un drone au format mini, facile à transporter et à prendre en main. Avec son poids de 320 grammes, le drone Anafi de Parrot n’est certes pas aussi léger que le DJI Mavic Mini 2 Fly More Combo et ses 249 grammes, mais il demeure toutefois très compact.

Avec son design original, inspiré, d’après le constructeur, par celui d’un insecte volant, ce drone se plie et se déplie facilement. Le transporter et l’utiliser s’avère donc simple et rapide. Malgré ce poids plume, il résiste au vent jusqu’à 50 km/h, et fonctionne même dans des conditions météorologiques peu clémentes, pouvant supporter des températures entre -10°C et 40°C. De quoi filmer par tous les climats et dans toutes les régions, pour vos contenus pros comme personnels.

MicrosoftTeams-image (3)

Un pilotage assisté


Les drones Parrot Anafi disposent d’une application compagnon, « FreeFlight », téléchargeable sur votre smartphone. Celle-ci vous permet de configurer les paramètres de vol de votre drone Anafi 4K, et propose un mode de pilotage assisté qui rend la prise en main encore plus simple.

Autres fonctionnalités aussi intelligentes que surprenantes : la possibilité de piloter le drone en réalité virtuelle, en associant un casque au smartphone sur lequel est installé FreeFlight, et l’option « cameraman » qui permet de définir un point sur lequel la caméra restera fixée en continu, quelle que soit la trajectoire du drone.

C’est donc un appareil qui conviendra aussi bien aux experts qu’aux débutants, qui apprécieront ces fonctionnalités d’assistance bien pratiques.

MicrosoftTeams-image


Une batterie qui en a sous le capot


En matière d’autonomie, le Parrot Anafi impressionne également. Il est équipé d’une batterie Lipo haute densité de 2700 mAH, qui correspond à 25 minutes de durée d’enregistrement en vol. Ce n’est certes pas autant que les 31 minutes du DJI Mavic Mini 2, mais c’est toutefois très satisfaisant, surtout pour un drone de ce gabarit.

De plus, la batterie est munie d’une recharge « intelligente » et rapide : elle se remplit en 1h30 seulement, avec un simple chargeur universel de type USB-C. On peut difficilement faire plus pratique, et cela contribue là encore à faire de ce drone un excellent appareil au quotidien.

MicrosoftTeams-image (4)


Bien vu les accessoires !


Pour aller encore plus loin avec votre drone Anafi, Parrot a prévu un pack avantageux et pratique, dans lequel sont intégrées une housse de transport élégante et compacte, et deux batteries de secours, que vous pouvez facilement interchanger dans le drone, pour prolonger son autonomie lors de vos journées de tournage plus intenses.

Ce kit de démarrage très complet constitue le meilleur rapport qualité-prix pour l’achat de l’Anafi de Parrot. On le conseille à tous les débutants qui veulent découvrir l’univers des drones, ou aux utilisateurs plus aguerris qui recherchent un appareil à la fois compact et performant.


Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com