Actu

Enceinte Roberts Beacon 335 : un subtil mélange entre passé et futur

01 octobre 2021
Par Amandine
Enceinte Roberts Beacon 335 : un subtil mélange entre passé et futur
©dr

Spécialiste de l’audio depuis 1932, Roberts est célèbre pour ses platines vinyles et ses radios haut de gamme au style rétro. Avec l’enceinte Roberts Beacon 335, la marque britannique signe un produit inspiré du passé avec les fonctionnalités essentielles d’un modèle contemporain.

Design vintage et large choix de couleurs

L’allure de l’enceinte Roberts Beacon 335 s’inspire librement du style américain des années 1950 avec des bords quelque peu arrondis. Elle profite d’une finition haut de gamme avec un revêtement en laine britannique et un châssis en polymère. La face supérieure de l’enceinte Roberts Beacon 335 dispose de tous les boutons de commande dont la finition est en métal. Ils permettent de l’allumer et de l’éteindre, de contrôler le volume et de synchroniser le Bluetooth.

Cette interface simplifiera le quotidien des débutants en enceintes nomades. Avec l’enceinte Roberts Beacon 335, l’utilisateur peut exprimer sa personnalité à travers une large palette de couleurs : rouge baie, crème pastel, bleu minuit, jaune soleil, noir carbone, bleu ciel, bleu sarcelle, rose sombre et gris charbon. Elle peut facilement trouver une place de choix dans un salon.

roberts-beacon-335-1

Son riche, cristallin et multidirectionnel

Destinée à défier le temps, l’enceinte Roberts Beacon 335 s’appuie sur une conception multidirectionnelle. Elle utilise un haut-parleur large bande en néodyme de 45 mm dont le tissu est tricoté à la main. Il est assisté par deux radiateurs passifs pour des basses profondes et un rendu sonore enveloppant.

Roberts laisse la possibilité de créer un son stéréo en appairant une seconde enceinte Roberts Beacon 335 pour une expérience audio plus puissante. À titre comparatif, cette fonction n’est pas disponible sur le modèle 325. Malgré son petit gabarit de 19 cm de hauteur et 730 g, l’enceinte Bluetooth Roberts Beacon 335 produit un son riche et cristallin. Il peut être personnalisé très facilement grâce à un ensemble de 5 profils d’égalisation.

Bluetooth, prise Jack 3.5 mm et autonomie de 15 heures

Comme toutes les enceintes nomades sans fil, Roberts s’est orienté vers la connexion Bluetooth avec l’enceinte Roberts Beacon 335. Il est ainsi possible de diffuser du streaming audio via son smartphone ou sa tablette. L’appairage avec le périphérique Bluetooth se fait en quelques secondes grâce au bouton dédié sur la face supérieure.

roberts-beacon-335-3

L’enceinte Roberts Beacon 335 ne dépend pas que de la connexion sans fil. Elle profite aussi d’une entrée auxiliaire mini-Jack 3.5 mm. Elle permet de connecter une autre source audio externe comme une platine tourne-disque, un lecteur MP3 ou tout simplement un téléphone mobile.

L’enceinte Roberts Beacon 335 bénéficie d’une autonomie généreuse de 15 heures, soit 3 heures de plus que le modèle 325. La batterie nécessite moins de 3 heures pour se recharger à 100%. L’enceinte Bluetooth intègre également un port USB alimenté qui permet de recharger un autre appareil sans fil en extérieur.

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits