Actu

Outcast 2 – A New Beginning : toutes les infos sur la suite, 20 ans plus tard

16 août 2022
Par Mohamed Mir
Outcast 2 - A New Beginning : toutes les infos sur la suite, 20 ans plus tard

THQ Nordic annonce un retour inattendu avec la suite du jeu Outcast sorti en 1999. Après une grande période de doute, Outcast 2 – A New Beginning est enfin officialisé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

THQ Nordic annonce un retour inattendu avec la suite du jeu Outcast sorti en 1999. Après une grande période de doute, Outcast 2 – A New Beginning est enfin officialisé pour PC, PS5 et Xbox Series X|S.

>> Outcast 2 – A New Beginning est disponible en précommande sur PS5, Xbox Series et PC ! 

La Légende des Ulukaï

Presque un an après l’annonce du jeu, Outcast 2 refait surface avec un nouveau trailer racontant la Légende des Ulukaï. Au cours de la vidéo, un bibliothécaire ou antiquaire de la race des Talan nous guide en nous montrant les images d’un Ulukaï. Cet être à l’apparence humaine est un sauveur du peuple des Talan (Ulukaï signifiant « Essence de l’Âme »).

Cette vidéo nous montre par la même occasion les différents pouvoirs des Ulukaï, comme par exemple le fait de voler. Bien évidemment on a la possibilité d’utiliser des armes classiques comme les pistolets ou des fusils, mais d’autres plus atypiques comme un bouclier écrasant ce qu’il y a en dessous sont aussi présentes.

Malgré ce nouveau trailer, aucune date n’a toujours été dévoilée. On suppose cependant qu’il ne tardera pas beaucoup puisque les précommandes sont déjà ouvertes.

Initialement annoncé en 2001 par Atari sous le nom Outcast 2 : The Lost Paradise, tout espoir semblait presque perdu pour les joueurs qui attendent depuis déjà 20 ans la suite du jeu d’origine. C’est THQ Nordic, que l’on connait pour des titres comme Biomutant ou encore Destroy All Humans, qui ressuscite Outcast 2. Comme l’espace entre les deux titres, l’histoire se déroule 20 ans plus tard en retrouvant Cutter Slade à nouveau sur Adelpha.

Entre décors à couper le souffle et grandes variétés de lieux à découvrir, ce monde ouvert vous fera explorer une autre planète tout en empêchant une invasion contre le peuple Talan. Même avec une histoire aussi sérieuse, Cutter ne va pas s’empêcher de faire des blagues.

La longue traversée du désert de cette suite a été rythmée par le rachat de la licence par le studio Appeal en 2013, une campagne de financement qui n’a pas atteint la moitié de la somme nécessaire pour son développement en 2014, l’annonce du remake du jeu d’origine Outcast: Second Contact en 2017 avec BigBen Interactive et finalement le rachat de la licence par THQ Nordic en 2019.

Aucune date de sortie n’est encore précisée pour Outcast 2 – A New Beginning mais le titre sera disponible sur les consoles de nouvelle génération, PlayStation 5 et Xbox Series, ainsi que sur PC.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Mohamed Mir
Mohamed Mir
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech.
Sélection de produits