KitchenAid ne se contente pas de proposer des appareils de cuisine design et performants. La marque américaine propose désormais des robots ménagers sans fil ! Compacts et pratiques, ils sont aussi faciles à utiliser qu’à ranger… Découverte.
KitchenAid, l’expert américain des robots ménagers
Un mot, d’abord, sur KitchenAid : cette marque plus que centenaire (création en 1919 !) a gagné ses galons d’icône du petit électroménager. Avec ses robots de cuisine au style vintage inimitable, KitchenAid nous facilite le quotidien depuis des décennies.
KitchenAid est synonyme de qualité et de solidité, mais aussi d’innovation. Les robots KitchenAid vous accompagnent sur la durée et garantissent des performances optimales, afin d’assister les petits et les grands chefs dans toutes leurs préparations culinaires.
Une nouvelle gamme totalement sans fil
Dernière innovation en date : une gamme d’appareils de cuisine… sans fil ! Une grande première sur le marché, annoncée en 2020 par le spécialiste américain, qui rend les robots ménagers encore plus pratiques qu’ils ne l’étaient déjà.
Cette gamme composée de trois appareils – un hachoir, un mixeur plongeant et un batteur – fonctionne donc sur batterie. Finis les câbles encombrants et inesthétiques qui courent sur le plan de travail ! Vous pouvez utiliser ces appareils où vous le souhaitez, sans avoir à vous demander sur quelle prise vous allez devoir les brancher. Et si vous doutez de la puissance de ces robots sans fil, détrompez-vous : c’est bien la même qualité que celle que l’on connait habituellement chez KitchenAid, et vous n’aurez aucune difficulté à mixer, hacher ou couper les aliments, même les plus solides.
La batterie dispose d’ailleurs d’une autonomie remarquable et de la recharge rapide, de sorte que vous ne tomberez jamais en panne en pleine préparation. Les trois robots de la gamme, au design élégant et compact, sont chacun disponibles en quatre coloris : noir réglisse, rouge empire, crème et gris mat. Vous pouvez ainsi vous offrir les trois appareils assortis, et disposer d’une bien belle collection.
Le hachoir sans fil KitchenAid : puissant et pratique
Premier appareil de la gamme : un hachoir (sans fil, donc, s’il est nécessaire de le rappeler). Dans la boîte, on trouve un bol de 1,18 litre avec une poignée et un bec verseur, un couvercle, une lame en inox (pour hacher, mixer et réduire en purée) et un fouet (pour battre, fouetter et mélanger).
L’appareil comporte deux vitesses, pour s’adapter à vos différentes préparations. Vous pouvez facilement incorporer des ingrédients en cours de mixage grâce au verseur intégré dans le couvercle. Le tout est très élégant, quel que soit le coloris choisi, mais également ingénieux puisque tous les accessoires se rangent dans le bol – un vrai gain de place – et que l’ensemble passe au lave-vaisselle.
Enfin, le robot est bien sûr vendu avec son chargeur, pour recharger la batterie lithium-ion. Un voyant s’allume sur le hachoir lorsqu’il est temps de recharger votre appareil. Comptez deux heures pour une charge complète, en sachant que dix minutes de charge suffisent pour une seule utilisation.
Le batteur électrique sans fil KitchenAid : malin et ergonomique
La collection continue avec un excellent batteur électrique (toujours sans fil). Le design du batteur est intelligent : très léger, il est facile à prendre en main avec sa poignée ergonomique et il tient debout tout seul en position verticale, ce qui facilite son rangement.
Deux fouets en inox sont fournis avec le batteur, qui propose un total de sept vitesses (de 350 à 1 100 tours par minute) pour préparer toutes sortes de crèmes, de sauces et d’émulsions. La fonction « Soft Start » permet d’augmenter la vitesse doucement et progressivement, afin de vous épargner les éclaboussures et l’inévitable tache d’huile sur le tee-shirt (ou le tablier pour les plus prévoyants).
Là encore, un voyant de batterie s’allume quand il est temps de la recharger, et dix minutes suffisent amplement pour une seule préparation. KitchenAid indique qu’une recharge complète permet de préparer jusqu’à 200 cookies, ce qui signifie qu’à moins que vous ne soyez un bourreau de cuisine, vous devriez tenir longtemps avant de devoir brancher votre batteur.
Le mixeur plongeant sans fil KitchenAid : polyvalent et dynamique
Enfin, le dernier produit sans fil est un mixeur plongeant. Il est livré avec un bol mélangeur et son couvercle, ainsi qu’avec un protecteur antirayures pour protéger le tout.
Le mixeur est équipé d’un fouet (pour les mayonnaises, les œufs en neige et les vinaigrettes), et le bol mélangeur s’accompagne d’un hachoir (pour concasser des fruits à coque et réduire herbes et aliments solides en morceaux ou en purée). Ces différents accessoires passent au lave-vaisselle (sauf le hachoir) et la base du mixeur tient debout toute seule.
Plusieurs vitesses sont disponibles (de 8250 à 11660 tours par minute), et vingt minutes de recharge permettent la préparation d’une soupe ou d’un smoothie. Une recharge totale de la batterie (en deux heures) permet d’en préparer jusqu’à vingt-cinq.