Actu

Saints Row : date de sortie, gameplay, trailer, toutes les infos sur le reboot

21 avril 2022
Par Mohamed Mir
Saints Row : date de sortie, gameplay, trailer, toutes les infos sur le reboot

8 ans après Saints Row IV, Deep Silver et Volition signe le retour de Saints Row avec un reboot à l’ère des consoles next-gen. Replongez dans la criminalité dès le 23 août 2022 !

Ouverture des précommandes

À 5 mois de la sortie du reboot de la franchise, Deep Silver et Volition lancent les précommandes des éditions Day One (standard) ainsi que l’édition Notorious mais pas l’édition Criminal Customs :

SaintsRow-jaquettes

Une personnalisation sans limite

Prévu pour le 23 aout 2022, le reboot de Saints Row proposera un nombre d’options de personnalisation absolument gigantesque. Au travers d’un nouveau trailer, Deep Silver présente tout ce qu’il sera possible de faire pour rendre son personnage, ses armes et ses véhicules totalement uniques. Vous risquez de passer des heures à la création de votre personnage, tant les options sont nombreuses : de la couleur de la peau (et même sa texture), au poids en passant par l’âge, la dentition, la chevelure ou même le sexe… Et cette personnalisation infinie s’applique aussi aux armes, que vous pourrez modifier jusque dans les moindres détails, même les plus loufoques. Si vous voulez que votre RPG ressemble plus à une guitare, c’est possible ! En attendant la sortie, vous pouvez profiter de ce joli trailer pour imaginer à quoi ressemblera votre boss du crime.

Zoom sur Santo Ileso, la nouvelle ville de Saints Row

Dans une nouvelle bande-annonce intitulée « Welcome to Santo Ileso », Deep Silver et Volition nous font découvrir plus en détails la nouvelle ville fictive du nouveau jeu Saints Row. Rejoignez Bryce Charles, la voix du Boss, et les équipes de développement de Volition pour vous donner un aperçu de Santo Ileso.

La ville de Santo Ileso c’est :

  • le plus grand terrain de jeu de la série
  • situé dans le sud-ouest américain
  • une nouvelle histoire
  • un nouveau monde
  • beaucoup de personnalisation

La personnalisation

Votre personnage s’appelle tout simplement le futur Boss comme annoncé pendant la GamesCom. Pour mieux vous plonger dans l’histoire mais aussi vous permettre de créer votre propre personnage comme vous le voulez avec « la suite de personnalisation la plus vaste jamais vue dans la série ».

Cela colle au slogan anglais du jeu, « self made » pour bien signifier que vous vous construisez vous-même. Mais si vous aviez quelques doutes, la bande-annonce ci-dessus montre bien que votre personnage peut être totalement différent. Et en bonus, le studio confirme sur Twitter, tout en majuscule, qu’il est bien possible de customiser son personnage.

SaintsRow-tweet_creation_personnage

Les autres gangs

Il y aura 3 ennemis majeurs qui serviront d’obstacles dans votre quête visant à conquérir Santo Ileso, construire votre empire et donner vie aux Saints :

Les Marshall sont décrits comme une entreprise internationale dont le siège se trouve dans la ville. Ce qui en fait des ennemis redoutables, c’est qu’ils sont des « assassins stratégiques » et que leurs armes de haute technologie sont vraiment faites pour vous arrêter.

Los Panteros sont décrits par leur force et leurs puissance mais aussi le fait qu’ils représentent l’âme de la ville. Ils sont redoutables parce qu’ils privilégient les attaques de mêlée, brutales et rapides.

Les Idols sont décrits comme des anarchistes au style qui leur est propre, ils se considèrent comme des icônes dans le nouvel ordre mondial. Avec un réel culte de la personnalité, ils compensent leur manque en combat par leur nombre en envahissant les lieux.

Saints Row : le reboot officialisé

La licence Saints Row va renaître de ses cendres avec ce nouveau titre qui est un reboot total : nouvelle histoire, nouveaux personnages et nouveaux graphismes. Mais tout sera fait pour donner aux fans ce qui les avait séduit aux débuts, un retour aux sources avec une histoire de criminels mais avec plus d’humour et de folie.

Intrigue du nouveau Saints Row

L’histoire se déroule dans la ville fictive de Santo Ileso, que Deep Silver et Volition décrivent comme une « toile de fond à cet immense sandbox sauvage ». C’est un jeu en monde ouvert avec un outil de personnalisation de votre Saint : créez votre personnage, votre voiture et votre équipe.

« Bienvenue à Santo Ileso, une ville fictive pleine d’animation située au cœur du Sud-ouest américain. Dans ce monde rongé par le crime où les factions se disputent le pouvoir, une bande de jeunes amis partis de rien entame sa propre aventure criminelle pour la gloire et le succès. »

Vous incarnez le futur Boss tandis que Kevin, Eli et Neenah vous accompagneront. Pour prendre le contrôle de la ville, il faudra prendre le pouvoir sur Los Panteros, les Idols et les Marshall. Construisez votre empire petit à petit, des rues jusqu’au ciel, en solo ou en coopération et faîtes grandir votre « start-up » pour montrer qui est le Boss.

SaintsRow-SantoIleso

Montez votre empire du crime !

Pour patienter jusqu’à la sortie, toujours prévue pour le 23 août 2022, les équipes de développement du reboot de Saints Row continuent de partager de nouvelles information sur le jeu. Un nouvelle vidéo a été publiée pour présenter la fonctionnalité Criminal Ventures, qui vous permettra de monter votre empire du crime à Santo Ileso ! Vous aurez le choix entre de nombreuses activités criminelles, qui détermineront la suite de votre histoire et les personnages que vous rencontrerez. Vous pourrez par exemple dissimuler un trafic de drogue géant dans une chaîne de fast-food, ou encore monter une fraude à l’assurance, et bien sûr participer à divers braquages

Les différents districts présentés en vidéo

Toujours attendu pour le 23 août 2022, le reboot de Saints Row s’est dévoilé un peu plus en détails au travers d’une nouvelle vidéo. L’occasion de découvrir les différents quartiers de Santo Ileso, qui sera divisée en 15 districts. Bien évidemment, l’objectif sera de contrôler l’ensemble de la ville, pour redonner son pouvoir au gang des Saints ! Dans cette première vidéo (d’autres arriveront au fil des mois), on peut apercevoir le quartier d’affaires, Lakeshore, mais aussi Rancho Providencia ou encore les villas avec piscine de Monte Vista. Il est important de noter que, même si cette vidéo est aussi l’occasion de découvrir quelques nouvelles images du jeu, il s’agit encore d’une version pré-alpha, et donc pas forcément représentative du rendu final.

Éditions du jeu

D’après le site officiel officiel du jeu, il y aura 3 éditions physiques différentes : l’édition Standard, l’édition Criminal Customs et l’édition Notorious. Elles ne sont pas encore disponibles à la précommande mais devraient bientôt l’être, avec le détail des DLC.

Ces éléments sont disponibles pour toutes les éditions :

  • le jeu dans sa boîte
  • bonus de précommande : pack Idols Anarchy

SaintsRow-preco_IdolsAnarchy

Les éditions Criminal Customs et Notorious donnent accès à un bonus de plus :

  • bonus de précommande : customisations Saints

SaintsRow-preco_CriminalCustoms

Et seule l’édition Notorious donne accès à ces contenus supplémentaires :

  • contenu bonus : Lost Panteros Americian Muscle
  • le pass expansion
  • des goodies physiques : un steelbook, un packaging premium, un mini artbook, un poster recto-verso, 4 cartes postales Santo Ileso et 4 portraits des personnages

SaintsRow-edition_Notorious

Saints Row sortira le 23 août 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC via l’Epic Games Store.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Mohamed Mir
Mohamed Mir
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech.
Sélection de produits