La technologie OLED, réputée pour sa qualité d’affichage, a déjà conquis les smartphones et se fraye désormais un chemin vers les ordinateurs et les téléviseurs. Si de nombreux constructeurs disposent de téléviseurs OLED, la marque Philips en propose également, avec sa petite touche maison. Focus sur ces TV à la saveur particulière.
La technologie OLED est surtout appréciée pour ses taux de contrastes pharamineux. En effet, avec cette technologie, les pixels noirs sont complètement éteints ce qui offre à l’image plus de profondeur et des couleurs plus marquées. Si de nombreux constructeurs disposent de téléviseurs dotés de cette technologie, le constructeur néerlandais Philips ajoute son savoir-faire dans l’équation pour proposer des téléviseurs plus immersifs que jamais.
Ambilight et OLED, le duo gagnant
Surtout réputé pour ses téléviseurs, Philips mise beaucoup sur l’innovation pour offrir à ses spectateurs une immersion incomparable. La technologie Ambilight utilisée sur de nombreux téléviseurs de la marque fait partie de ses spécificités technologiques.
Les téléviseurs Ambilight sont dotés de bandes lumineuses sur les côtés afin de projeter autour de l’écran un halo lumineux. Ce dernier reprend les codes couleurs des images affichées de manière dynamique ce qui a pour effet de pousser d’avantage l’immersion. Dans une scène d’incendie par exemple, le spectateur se retrouve plongé dans une ambiance rougeoyante ou verdoyante s’il se trouve au milieu de la jungle amazonienne. Du grand spectacle assuré !
Philips P5, une image intelligente
La technologie OLED a des avantages certains sur les autres technologies comme le LCD. Mais il serait dommage de ne pas exploiter pleinement les possibilités offertes par l’OLED. Afin d’afficher une image plus réaliste et immersive que jamais, les téléviseurs OLED Philips comme le 55OLED705 sont équipés d’un moteur de traitement d’image maison baptisé Philips P5 AI Perfect Picture Engine.
Ce processeur d’image traite le flux envoyé à l’écran pour en améliorer le contraste, les détails, les couleurs et la fluidité de manière intelligente. En effet, ce processeur repose sur le principe de l’intelligence artificielle et du deep learning. Le téléviseur apprend pour proposer des images toujours plus belles et réalistes.
Ceci couplé aux performances de l’OLED, vous tenez assurément un téléviseur capable de retranscrire le plus fidèlement à la réalité tous les contenus possibles, même les plus anciens !
Connecté, 4K UHD, HDR et mode jeu
Si la qualité de l’image est le premier critère décisif dans le choix d’un téléviseur, ce n’est pas pour autant le seul paramètre à prendre en compte. Tout l’écosystème et les prestations offertes participent grandement à la qualité de l’expérience vécue.
A l’image du Philips 48OLED806, les téléviseurs OLED de la marque embarquent des fonctionnalités ultra avancées afin de parfaire l’expérience du téléspectateur. Ces écrans 4K UHD embarquent les technologies Dolby Atmos et Vision sublimant l’immersion sonore et visuelle.
De même, l’HDR améliore le rendu des couleurs tandis que l’Ambilight vient couronner l’ensemble. Connectés, les téléviseurs Philips embarquent un assistant vocal pour ceux disposant d’une maison connectée. Ces smart TV fonctionnant grâce à Android livrent leurs applications facilitant la lecture de vos programmes favoris.
Enfin, certains téléviseurs embarquent un mode jeu, réduisant au maximum le temps de latence pour offrir une fluidité optimale et une réactivité accrue.
Article sponsorisé