Avec l’arrivée de Windows 11, nouveau système exploitation de Microsoft, vous vous posez légitimement la question de savoir si votre PC sera compatible ou pas ? Pas de problème, l’éditeur propose un outil très simple d’emploi pour le savoir en quelques minutes. On vous montre ça.
Avec l’arrivée de son nouvel OS, c’est une nouvelle ère que Microsoft ouvre pour les possesseurs de PC portables ou fixes tournant sous son système d’exploitation, soit plus de 85 % des ordinateurs de la planète, pour rappel. Vous vous posez certainement la question de savoir si le vôtre sera éligible et pourra recevoir la nouvelle version de Windows (gratuitement, mais seuls ceux exécutant Windows 10 dans sa dernière version pourront migrer vers Windows 11) maintenant qu’elle a commencé à être déployée.
Pour profiter des grandes nouveautés de Windows 11, il existe en effet quelques prérequis, mais selon Microsoft plus de 99 % des PC sous Windows tournant actuellement seraient compatibles. Il y a donc peu de chance que ce ne soit pas le cas du votre.
En cas de doute, la marque met à disposition un outil de test d’éligibilité sous la forme d’une application, proposée gratuitement. WindowsPCHealthChecksetup, qui propose cette fonctionnalité, est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft.
Ensuite, il suffit de suivre les instructions :
1- Téléchargez l’application puis installez-la sur votre ordinateur
2- Lancez la vérification
3- Obtenez une réponse en quelques secondes
Notons qu’il est alors possible d’obtenir davantage d’informations en cliquant sur l’onglet dédié en bas du ce pop-up ci-dessus, voici la fenêtre qui s’ouvre alors :
Simple, non ?
Pour en savoir plus sur les prérequis, exigences spécifiques et sur les fonctionnalités amenées à changer ou disparaitre avec Windows 11, vous pouvez consulter une page dédiée sur le site Microsoft.
Bonne nouvelle si vous envisagez l’achat d’un nouvel ordinateur, 100% des PC portables et PC de bureau Windows vendus actuellement sur notre site seront compatibles Windows 11