Actu

Kobo Elipsa, la liseuse grand format sur laquelle vous pouvez écrire

23 juin 2021
Par Amandine
Kobo Elipsa, la liseuse grand format sur laquelle vous pouvez écrire
©dr

Kobo, l’entreprise canadienne aujourd’hui filiale de Rakuten, innove sur le segment des liseuses. Grand écran, bibliothèque et cahier numérique : Elipsa élargit ses possibilités et s’accompagne d’un stylet Kobo et d’un étui SleepCover. Avec Kobo, vous pouvez transporter dans votre liseuse beaucoup plus que ce que peut contenir votre sac !

Kobo Elipsa : la liseuse XXL

Kobo est une marque d’origine canadienne qui propose des liseuses et livres numériques. La liseuse numérique Kobo Elipsa est le tout nouveau modèle de la marque qui promet de capturer vos idées sur son grand écran de 10,3 pouces. Ce modèle grand format mesurant 193 x 227,5 x 7,6 mm est le plus grand de la marque.

En plus d’être équipé d’un système anti-éblouissement, l’écran XXL de la liseuse Elipsa est le premier à bénéficier de la technologie Carta 1200 E Ink qui offre un affichage rapide et des pages qui se tournent instantanément. Tout cela avec une définition impressionnante de 1 872 x 1 404 pixels, soit 272 pixels par pouce, pour un affichage soigné et détaillé !

Si vous aimez lire ou écrire le soir, il est possible de modifier la luminosité de votre liseuse Kobo Elipsa grâce à la fonction ComfortLight. Vous pouvez également utiliser le mode Dark qui permet d’afficher le texte en blanc sur un fond noir pour vous servir de votre lisseuse même dans le noir.

Annotez vos eBooks grâce au Stylet Kobo

En plus de faire office de livre, la liseuse Kobo Elipsa est également une bibliothèque. En effet, elle vous permet d’accéder à des millions d’eBooks dans la librairie numérique de Kobo. Vous pouvez également lire des articles mis en ligne en les sauvegardant préalablement sur Pocket.

La marque va encore plus loin en accompagnant sa liseuse Elipsa du Stylet Kobo. Ce dernier vous permet d’annoter directement sur la page ouverte, de la même façon qu’un stylo sur du papier. La liseuse réagit à la pression du stylet pour ajuster l’épaisseur du trait, souligner et effacer des éléments. Le Stylet Kobo vous accompagne ainsi dans votre lecture et vos prises de notes.

Kobo-Elipsa_1

Fini les livres papier : créez vos propres cahiers

Avec la liseuse Kobo Elipsa, il est possible de créer vos propres cahiers. L’appareil dispose de la fonction « cahier », ce qui vous permet de disposer de l’espace nécessaire pour regrouper vos notes, vos idées ou encore vos listes de choses à faire.

Afin d’effectuer la mise en page de votre cahier numérique, vous pouvez utiliser le Stylet Kobo qui transforme vos notes manuscrites en texte dactylographié. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur une simple touche du stylet : vous verrez ainsi votre cahier prendre forme.

liseuse-Kobo-Elipsa

L’étui SleepCover pour une utilisation optimale

La liseuse Kobo Elipsa est fournie avec son étui SleepCover qui vous assure une utilisation optimale. En effet, grâce à son inclinaison, cet étui est spécialement conçu pour vous proposer la hauteur idéale lors de vos moments de lecture et d’écriture. Lorsque vous terminez vos activités quotidiennes, il vous suffit de fermer l’étui SleepCover pour que votre liseuse Kobo Elipsa s’éteigne.

Elle permet également de protéger l’écran des objets que vous transportez dans votre sac. En plus d’un rangement dédié pour votre Stylet Kobo, l’étui possède une fermeture à clapet magnétique qui simplifie son utilisation.

Kobo-Elipsa_3

L’Assistance Dropbox : stockez en toute sécurité

Kobo a équipé sa liseuse Elipsa de l’Assistance Dropbox. Elle vous permet ainsi d’importer facilement vos documents et d’exporter tous vos cahiers sous votre format de fichier préféré. La liseuse est capable de prendre en charge plus de 15 formats de fichiers et de stocker jusqu’à 32 Go. Grâce à ces différents éléments, vous n’avez plus besoin de transporter livres, cahiers et stylos dans votre sac : tout est stocké dans votre liseuse Elipsa.

Découvrez nos promos Black Friday !

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com