Actu

RedFall : tout savoir sur ce FPS où il faut affronter… des vampires !

26 octobre 2022
Par Mohamed Mir
RedFall : tout savoir sur ce FPS où il faut affronter... des vampires !

La présentation de Xbox et Bethesda lors de l’E3 2021 a permis de découvrir un nouveau FPS coopératif en monde ouvert développé par Arkane Austin.

Une nouvelle bande-annonce est sortie

Alors que nous étions sans nouvelle depuis un long moment, RedFall, la prochaine production du studio Arkane Austin (Prey), s’est dévoilée au travers d’une nouvelle bande-annonce. L’occasion de découvrir quelques images du gameplay horrifique du titre, que les équipes de développement considèrent comme un condensé de leur savoir-faire : le shoot, le gameplay RPG et l’exploration.

Un long trailer de gameplay dévoilé !

A l’occasion de la conférence Xbox Bethesda de la Summer Game Fest 2022, le studio Arkane Austin a dévoilé un trailer de gameplay pour Redfall, toujours attendu pour le premier trimestre 2023. L’occasion de voir de nombreux décors, mais aussi et surtout les différents personnages qu’il sera possible d’incarner. Remi de la Rosa et son petit robot, Devinder Crousley et ses pièges électriques, Jacob Boyer et son sniper, et Layla Ellison et ses pouvoirs de télékinésie. Des héros et héroines aux capacités bien différentes, qu’il faudra apprendre à maîtriser pour une coopération réussie !

La sortie repoussée à 2023

Initialement attendu pour l’été 2022, RedFall est finalement repoussé au premier semestre 2023. C’est sur Twitter, que l’éditeur Bethesda a annoncé la nouvelle, en même temps que celle du report de la sortie de Starfield. L’objectif est de donner plus de temps aux équipes du studio Arkane Austin, afin de proposer le meilleur jeu possible à la sortie. Patience donc.

ReportStarfield

Alors que les équipes de Lyon travaillent sur Deathloop, les équipes américaines du studio français Arkane (Prey, Dishonored) ont dévoilé leur tout nouveau jeu vidéo avec une bande-annonce diffusée lors de l’E3 2021 révélant l’histoire de cette prochaine sortie intitulée Redfall.

Ce qui démarque Redfall d’autres FPS plus récents avec des hordes d’ennemis, c’est la simple idée de ne pas continuer à surexploiter les zombies mais plutôt en mettant, cette fois, des vampires à l’honneur. Pour le moment, aucun gameplay n’a encore été dévoilé pour cette première annonce, juste un trailer de cinématique.

La paisible petite ville insulaire de Redfall, dans le Massachusetts, est assiégée par une légion de vampires qui ont occulté le soleil et coupé l’île du monde extérieur. Pris au piège avec une poignée de survivants face à des ennemis diaboliques qui menacent de saigner la ville à blanc, vous devrez choisir votre héros parmi un panel de personnages variés et vous associer à d’autres pour mettre sur pied l’équipe parfaite de tueurs de vampires.

La sortie de Redfall est annoncée pour l’été 2022 en exclusivité consolee Xbox Series X|S ainsi que sur PC. Le jeu sera aussi disponible dès sa sortie via le Xbox Game Pass.

Aucune information n’est donnée concernant une éventuelle sortie ultérieure sur PlayStation 5.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Mohamed Mir
Mohamed Mir
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech.
Sélection de produits