Article

La vie en relief de Philippe Delerm : quand la vie devient poésie

29 avril 2021
Par Le Cercle Littéraire
La vie en relief de Philippe Delerm : quand la vie devient poésie

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Dans son dernier roman, Philippe Delerm se dévoile et nous fait la joie de mettre notre propre vie en relief !

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

La vie en relief

Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)

Des petites plaisirs

Chacune des pages met en lumière les petits plaisirs de sa propre existence et qui, miraculeusement, sont aussi la nôtre… On s’émerveille d’avoir ressenti les mêmes bonheurs, les mêmes inquiétudes, les mêmes petites joies et l’on s’étonne de n’avoir pas su aussi joliment que lui, les les mettre en relief !

Avec Philippe Delerm, la vie devient pure poésie…

Cela paraît si simple de raconter des riens avec tant de simplicité et l’on crie au miracle à la lecture de ces pages qui transforment ces petits riens en images légères et poétiques qui nous touchent car nous les partageons si bien… Et l’on se prend à rêver : si nous aussi nous apprenions à nous arrêter sur ce qui fait le sel de l’existence, ces petits bonheurs fugaces qui naissent de situations si banales au premier regard et finalement si essentielles au bonheur… Merci Monsieur Delerm de nous avoir permis désormais de ne plus passer à côté du relief de nos vies !

Paru le 4 février 2021 – 240 pages

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits