Le 31 mars, Aurélie Valognes va publier un nouveau roman dont elle a le secret, Le Tourbillon de la vie. Une histoire de transmission entre un grand-père et son petit-fils, entre souvenirs et secrets révélés. Un concentré d’émotions qui va vous faire autant rire que pleurer…
Aurélie Valognes, romancière aux ventes tourbillonnantes
Aurélie Valognes a de quoi rassurer les auteurs qui veulent tenter leur chance dans l’édition. Car son tout premier roman, Mémé dans les orties était auto-publié, avant de connaître un tel succès qu’il en est devenu un best-seller. Depuis 2014, il s’en est écoulé plus d’un million d’exemplaires et il a été traduit en une quinzaine de langues. Et Aurélie Valognes de devenir une autrice sur laquelle il faut compter. Chacun de ses romans truste désormais les étals des librairies et elle se retrouve régulièrement sur le podium des écrivain·e·s français·e·s les plus lu·e·s.
Il faut dire qu’Aurélie Valognes a le talent de se mettre à la place de ses lecteur·ice·s pour leur raconter des histoires aux bonheurs simples et fugaces rappelant la vie de tout un chacun. D’Au petit bonheur la chance ! à Né sous une bonne étoile, en passant par La Cerise sur le gâteau, elle traite autant des amours déçues que du droit des femmes, de la solitude que de la famille, en saupoudrant le tout de traits d’humour et de moments d’émotion.
Un roman intergénérationnel
Pour Le Tourbillon de la vie, elle poursuit sur sa lancée avec une histoire à la fois douce et tourmentée entre un grand-père et son petit-fils. Au cours d’un été, ils vont apprendre à mieux se connaître, se remémorer des souvenirs et partager ce qu’ils ne se sont jamais dit. Des rêves qui ne se sont pas encore réalisés ou des secrets enfouis et bouleversants.
Un roman feel good sur la transmission et les petits plaisirs de la vie, entre rires et larmes, thématiques chères à Aurélie Valognes. Idéal pour les beaux jours qui reviennent !
—
Parution le 31 mars 2021 – 288 pages
Le Tourbillon de la vie, Aurélie Valognes (Fayard) sur Fnac.com