Actu

Bonheur troublé pour le premier roman de Mélusine Huguet

10 février 2021
Par Antoine
Bonheur troublé pour le premier roman de Mélusine Huguet

Un jour de plus de ton absence a remporté le prix de l’Héroïne engagée. De quoi combler son autrice, Mélusine Huguet dont c’est ici le premier roman. Un livre sur la maternité loin du conte de fées, avec des secrets violents et bouleversants qui ressurgissent pour chasser un bonheur tant attendu.

Mélusine Huguet, passionnée de lecture

Mélusine Huguet a toujours aimé lire. Au point de vouloir travailler dans le monde de l’édition. Responsable des réseaux sociaux de HarperCollins depuis 2019, elle partage également ses coups de coeur littéraires à toute une communauté de lecteurs dans son blog Carnet Parisien, à l’audience de plus en plus importante. Et comme si cela ne suffisait pas, elle anime depuis 2017 un club de lecteur entièrement féministe.

Mais si Mélusine Huguet lit beaucoup, elle écrit aussi de la fiction en parallèle. Et elle n’a pas hésité à participer au concours du roman de l’Héroïne engagée, lancé chaque année par les éditions Charleston mettant en avant des femmes fortes, combatives et porteuses d’un message universel. Concours qu’elle a brillamment remporté l’an dernier. 

À partir de
19€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un premier roman résolument féministe

Un jour de plus de ton absence, tel est son titre, nous place tout d’abord en témoins d’un bonheur conjugal de carte postale. Celui d’Antoine et de Jade, trentenaires bien installés dans la vie et qui ont tout pour être heureux. Encore davantage quand on leur annonce qu’ils vont être parents. Mais Jade ne va pas vivre sa grossesse de manière idyllique. Indifférente à cette étape de sa vie, elle désarçonne ses proches. Car Jade cache un terrible secret. Une ombre au tableau déchirante qui va faire d’elle une héroïne des temps modernes.

Un jour de plus de ton absence est un livre féministe qui se lit comme un thriller psychologique. Ce premier roman rempli de fausses pistes et d’émotions contradictoires, va surprendre bien des lecteurs et révèle le talent d’une jeune autrice prometteuse. 

Paru le 23 février 2021 – 368 pages

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits