Plus propre, plus silencieux, plus connecté : le scooter électrique se fraie un chemin dans nos villes et le constructeur français RED Electric participe activement à ce mouvement avec sa gamme Model E. Des scooters électriques performants, séduisants, sécurisants et éligibles à la prime d’achat proposée par l’État !
RED Electric : le challenger français qui vise la première place
Constructeur français de scooters électriques depuis 2015, RED Electric ambitionne de devenir le leader du secteur en offrant aux urbains une expérience de mobilité inédite et connectée. Pour y parvenir, la marque mise sur le développement de ses propres technologies : moteurs, système de contrôle des batteries ou encore logiciels sont l’œuvre d’une équipe d’ingénieurs maison composée d’anciens de chez Yamaha et Honda. Côté assemblage, l’entreprise souhaite créer en 2022 une unité de production en France, afin de réaliser plus de 80% de ses assemblages. Et pour convertir à l’électrique les adeptes du deux-roues en ville, RED Electric dispose d’une innovation brevetée : une autonomie record de batterie jusqu’à 300 km.
Des technologies de pointe pour des performances optimisées
Concilier puissance et durabilité, c’est le défi qu’ont relevé les ingénieurs de RED Electric dans la conception de leurs engins sur un segment encore balbutiant. Et rien n’a été laissé au hasard : le choix s’est par exemple porté sur un moteur central plutôt qu’un moteur placé dans la roue pour optimiser son comportement. Des systèmes de détection sont par ailleurs placés sur le scooter électrique pour déterminer le pourcentage de dénivelé et ainsi s’adapter au parcours du conducteur. Vous bénéficiez d’une bonne reprise en toutes circonstances !
Pour répondre à l’autre point sensible pour un deux-roues électrique – l’autonomie –, RED Electric intègre deux à quatre batteries selon ses modèles. Elles sont composées de cellules Lithium-Ion 21700 de dernière génération, à l’instar de la Model 3 de Tesla sur le marché des voitures électriques. Leur large densité énergétique leur permet de couvrir jusqu’à 300 km sans recharge, de quoi couvrir en toute sérénité les trajets domicile-travail de la semaine.
Ce niveau de performance est rendu possible par l’intelligence embarquée, qui répartit en temps réel la demande d’énergie du scooter électrique entre ses différentes batteries. L’autre bénéfice de cette IA, c’est l’allongement de la durée de vie des batteries à 2500 cycles, près de quatre fois plus qu’un modèle standard ! Afin de faciliter la recharge, RED Electric équipe ses scooters de batteries extractibles pour les brancher sur secteur dans son appartement, comme un smartphone. Pratique ! Il ne faut que 2h30 pour « faire le plein » avec le chargeur ultrarapide HSC.
Model E RED Electric : une connectivité globale
Ce qui distingue les Model E RED Electric d’un scooter classique, ce sont leurs nombreux équipements et fonctionnalités connectées qui enrichissent l’expérience au guidon et surtout le niveau de sécurité :
- Ecran géant blindé rétroéclairé (le Smart Dashboard). Cet écran étanche de 7 pouces affiche toutes les données nécessaires et le navigateur GPS pour une course au plus court et au plus rapide.
- Contrôle à distance via l’application RED Electric, disponible sur iOS et Android.
- Déverrouillage automatique par détection de présence. Dès que vous vous en éloignez, le système bloque moteur, batterie et roues jusqu’à votre retour.
- Détection des tentatives de vol. En cas d’alerte, l’ensemble des systèmes dynamiques sont verrouillés pour que votre Model E soit inutilisable jusqu’à votre retour, facilité par la localisation GPS.
- Alerte en cas de chute ou d’accident. L’ordinateur de bord prévient directement un de vos proches que vous avez choisi au préalable.
- Maintenance prédictive et intervention à distance des techniciens RED Electric en cas de panne.
Les 3 scooters de la gamme Model E
La gamme Model E est composée de trois modèles : Model E50, Model E100 et Model E125. Ces scooters électriques possèdent plusieurs points communs :
- les dimensions (2 110 mm de longueur pour les modèles E50 et E100 et 2 210 mm pour le E125, 800 mm de largeur, 1 280 mm de hauteur et 1 380 mm d’empattement) ;
- les pneus Michelin 14 pouces ;
- le système de freinage par freins à disque AV/AR + CBS ;
- l’éclairage par LED à longue portée ;
- la connectivité (WiFi, NFC, Bluetooth, 4G).
Chacun toutefois possède ses caractéristiques propres :
- Le Model E50 est homologué comme un cyclomoteur. Avec son moteur de 4000 W et sa vitesse maximale de 45 km/h, il affiche une autonomie confortable de 300 km. Côté design, à vous de choisir entre noir mat ou couleur champagne.
- Le Model E100, également proposé en noir mat ou champagne, peut atteindre les 80 km/h grâce à son moteur de 6000 W. Ce gain de puissance et son autonomie plus qu’honorable (220 km) en font un scooter électrique polyvalent.
- Le Model E125 offre une puissance premium avec son moteur de 11 000 W et une vitesse maximale de 120 km/h. Avec une vitesse de 50 km/h en 3,4 secondes, ce modèle gagne en reprise ce qu’il perd en autonomie (200 km). Deux choix de couleurs possibles : noir mat et carbone.
Une prime à l’achat pour financer un scooter RED Electric
L’État encourage l’acquisition de ce type de véhicule propre via le versement d’une prime à l’achat d’un scooter électrique. Les Model E RED Electric sont éligibles au bonus écologique : que vous soyez professionnels ou particuliers, vous pouvez bénéficier de cette aide à hauteur de 250 euros par kWh d’énergie de batterie. Ainsi, le Model E50 vous permet d’obtenir 605€ de prime, tandis que les Model E100 et E125 donnent droit à un montant de 900€ !
Pré-commandez votre scooter RED Electric (livraison à partir de juin 2021)
—
Contenu sponsorisé