Actu

Objectif Sony FE 35 mm f/1,4 G-Master, la qualité sans compromis

14 janvier 2021
Par Maxime Noël
Objectif Sony FE 35 mm f/1,4 G-Master, la qualité sans compromis
©Sony

Depuis son arrivée sur le marché de l’hybride, Sony s’est efforcé de développer une gamme d’optique complète et performante pour aller de pair avec ses boîtiers. Aujourd’hui, c’est autour d’une focale appréciée des photographes que Sony se penche.

Si Sony dispose déjà d’objectifs 35 mm au sein de sa gamme, ce dernier n’a rien à voir avec les autres. Tout d’abord, il est réalisé de bout en bout par Sony, est n’est donc pas issu du partenariat Zeiss-Sony. Ensuite, il propose une grande ouverture de f/1,4, promettant une captation de lumière et un bokeh incroyable. Enfin, ce 35 mm s’inscrit au sein de la gamme G-Master, fleuron des optiques Sony dédiées aux appareils photo hybrides de la marque.

Démarquer un 35 mm sur un marché encombré

Si vous recherchez  un 35 mm monture E, vous aurez le choix entre une dizaine de références dont 3 déjà commercialisées par Sony. Pourtant, ce 35 mm a quelque chose de plus et promet la performance sans compromis. Le plus difficile va être de proposer une alternative au Distagon 35 mm f/1,4 déjà bien installé et à la qualité éprouvée.

Objectif-hybride-Sony-FE-35mm-f-1-4-GM-Noir

Plus compact que son homologue de chez Zeiss, ce 35 mm GMaster affiche 524 grammes et ira donc parfaitement sur un hybride de la marque comme le récent Alpha 7C. En plus de son gabarit contenu, l’optique Sony est entièrement tropicalisée et ne craindra donc pas l’humidité des pays tropicaux ou la pluie lors de la mousson. Les amateurs de vidéo apprécieront la bague de diaphragme débrayable. On y trouve également une touche paramétrable ainsi que le traditionnel commutateur AF/MF.

La partie optique repose sur 14 lentilles réparties en 10 groupes et comptant 1 verre ED (Faible Dispersion) et 2 éléments XA (Asphériques Extrêmes). Une telle formule optique a pour but de bannir les défauts tels que les aberrations chromatiques mais également de maximiser le piqué et la définition de ces objectifs. On le sent, ce 35 mm a pour but de subvenir aux besoins grandissant des capteurs les plus définis comme l’Alpha 7R IV et ses 61 mégapixels.

Objectif-hybride-Sony-FE-35mm-f-1-4-GM-Noir (1)

Cet objectif trouvera sa place dans la besace du photographe aux côtés du Sony FE 24 mm f/1,4 GM. Ce 35 mm de la gamme G-Master prouve une fois de plus que le fabricant japonais est capable de s’affranchir de l’opticien Zeiss pour produire des cailloux à la qualité optique de premier ordre.

Moins enthousiasmant, il faudra débourser 1 699 euros et attendre jusqu’au 3 février 2021 pour s’offrir ce petit bijou de technologie pour l’assortir à votre appareil Sony préféré. Pour les impatients, le 35 mm GM est d’ores et déjà disponible à la précommande à la Fnac.

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.
Sélection de produits